top of page

L’ancien guitariste des Red Hot Chili Peppers, Josh Klinghoffer, poursuivi pour avoir renversé mortellement un piéton


La victime, 47 ans, se rendait à l’épicerie pour préparer pour préparer à manger à sa famille


Mercredi, Josh Klinghoffer , guitariste sur deux albums des Red Hot Chili Peppers en remplacement de John Frusciante , a dû faire face à un nouveau procès à Los Angeles. Le musicien est en effet jugé pour avoir provoqué un accident de la route mortel le 15 mars dernier.


Israel Sanchez, un piéton de 47 ans, a été renversé sur un passage piéton à Alhambra, en Californie, alors qu’il se rendait à l’épicerie pour acheter de quoi faire une soupe à sa famille. Au volant du SUV, Josh Klinghoffer.


Ni freiné ni ralenti avant


La plainte affirme que le musicien de 44 ans au volant de son gros véhicule noir « n’a freiné ou ralenti qu’après » avoir heurté mortellement le père de famille, qui a été « projeté et/ou traîné » avant de succomber à un traumatisme crânien par objet contondant deux heures et demie plus tard, à l’hôpital.


Selon Ashley Sanchez , la fille de la victime, Josh Klinghoffer « conduisait probablement en étant distrait » par « l’utilisation d’un appareil quelques secondes avant » l’impact. Mais pour l’avocat de l’artiste, Andrew Brettler, si cet accident est « tragique », son client a eu les bons réflexes.


« Il s’est immédiatement arrêté, a stoppé la voiture, a appelé le 911 et a attendu l’arrivée de la police et de l’ambulance. Il est évident qu’il a coopéré avec la police tout au long de l’enquête routière », rapporte TMZ .


Josh Klinghoffer, actuellement en tournée avec Pearl Jam, n’aurait jamais contacté la famille de la victime, ni « montré aucun remords pour son comportement ».


« Mon père était connu pour être un grand chef, le plus talentueux de sa famille, le plus grand des grands-pères, toujours plein d’amour et de joie. Son sourire était si contagieux. Sa vie a été emportée par l’acte imprudent d’une personne qui n’a pas pris la peine de regarder où elle conduisait », regrette Ashley Sanchez, qui réclame notamment des dommages et intérêts comprenant les frais de funérailles, d’enterrement, de soins et d’avocat, ainsi qu’une compensation pour la perte de soutien familial entraîné.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page