La jeune fille de 18 ans pourrait poursuivre sa demande en France
Voilà une affaire qui n’en finit pas. Alain Delon est-il le père d’Ari Boulogne ? Une question toujours sans réponse officielle et qui vient de connaître un nouveau rebondissement.
Ari Boulogne est mort chez lui , il y a un an, à 60 ans, sans avoir pu avoir gain de cause : prouver qu’il est le fils d’Alain Delon, ce dernier ayant toujours refusé de le reconnaître. Le fils de la chanteuse du Velvet Underground, Nico, a malgré tout été élevé par la propre mère d’Alain Delon, Edith Boulogne, dont il porte le nom.
Sa quête ne s’est pas éteinte avec lui. La fille du photographe, Blanche Boulogne, a repris le flambeau en engageant une procédure en Suisse. La jeune fille de 18 ans avait « demandé à la justice genevoise de nommer des experts en vue de prélever l’ADN d’Alain Delon » , apprenait-on au mois de mai.
Changement de cap
Mais, nouveau rebondissement, la jeune femme aurait abandonné cette procédure en reconnaissance de paternité, alors qu’un juge suisse avait décidé de convoquer l’acteur début juillet. « La requête de mesures superprovisionnelles de preuve à futur, qui avait pour but de recueillir l’ADN d’Alain Delon et de le comparer à celui de sa petite-fille, a été retirée », a fait savoir son avocate, Me Saskia Ditisheim, comme le relaye La Tribune de Genève .
En réalité, le combat n’est pas fini. Comme l’indique Purepeople , le demi-frère de Blanche Boulogne, Charles, âgé de 25 ans, aurait lancé une procédure similaire en France, et la fratrie aurait décidé de joindre leurs forces, selon l’avocate de la jeune femme, Me Saskia Ditisheim. Un arrêt de la Cour de Cassation du 23 mai a estimé que la France était compétente pour instruire ce dossier.
Jusqu’alors, Alain Delon avait fait valoir qu’il était résident suisse. À présent qu’il a fait de Douchy sa résidence principale, il devra se soumettre aux requêtes de la justice française.
Comments