top of page

La première femme de Jean Dujardin est devenue une femme politique, l'un de leurs fils travaille maintenant avec lui !


Il a beau fêter ses 52 ans ce 19 juin 2024, Jean Dujardin ne semble pas avoir pris une ride. Et pourtant, il est loin le temps où les Français le découvraient dans "Un gars une fille". On a même tendance à oublier qu'avant de donner la réplique à sa femme, Alexandra Lamy, le comédien avait connu une première épouse Gaëlle, avec qui il a eu deux enfants, Jules et Simon. Que deviennent-ils ?


Jean Dujardin et sa dernière épouse Nathalie Péchalat, avec qui il est en couple depuis dix ans et marié depuis 2018 sont tellement fusionnels qu'on les imaginerait presque avoir passé toute leur vie ensemble tant on l'habitude de les voir côte à côte. On se souvient les avoir vus à Roland-Garros se couvrant de baisers et amoureux comme à leurs débuts. A des avant-premières de films se montrant devant les photographes en se tenant la main. Pas de doute, l'acteur semble baigner dans le bonheur dans sa nouvelle vie de couple.


En mars 2023 le comédien récompensé d'un Oscar pour The Artist en 2012 affirmait à nos confrères de Paris Match : "Je le ressens vraiment. On nous arnaque sur cette histoire d'âge : on devrait nous laisser trente-cinq, quarante ans d'adolescence, on fait des enfants à 50, on commence à se détendre à 100, et on vit jusqu'à 120 ans. Voilà le projet." Un projet un peu loufoque, à l'image du comédien de Brice de Nice et qui ne correspond pas du tout à ce qu'il a fait de sa vie. Car s'il est effectivement devenu père sur le tard de ses deux dernières filles, Jeanne, alors qu'il avait 43 ans, et Alice, quand il en avait 48. Il a connu très jeune la joie d'avoir des enfants...


Quand on pense à Jean Dujardin, on pense aujourd'hui à la patineuse Nathalie Péchalat, mais il est impossible de ne pas avoir en tête Alexandra Lamy. Car si la shortcom Un Gars Une Fille qui les a révélés n'a finalement duré que quatre ans, entre 1999 et 2003 , les 6 millions de téléspectateurs qu'elle réunissait quotidiennement et les multiples rediffusions nous les ont rendus extrêmement familiers. Une impression largement amplifiée par le fait que leur histoire d'amour télévisuelle allait se doubler d'une vraie histoire d'amour, dont la fin a fait couler beaucoup de larmes. Ce qui est surprenant dans cette love story, c'est qu'elle est née à la toute fin de leur inoubliable duo. La cause ? Lorsqu'ils tournaient ensemble. L'un et l'autre était déjà en couple, et même en famille.


Cette seule photo de Jean Dujardin avec sa première femme Gaëlle


Au début des années 2000, Jean Dujardin a déjà rencontré le succès. Lui qui a découvert son pouvoir comique au service militaire fait partie d'une bande de jeunes humoristes, la bande du Carré Blanc, qui compte aussi dans ses rangs Bruno Salomone. C'est Patrick Sébastien, qui va les mettre en pleine lumière dans son émission Fiesta avant qu'ils ne changent de nom pour devenir les Nous C Nous, du nom de la parodie de Boys Band qu'ils imaginent. La troupe apparaît à plusieurs reprises dans l'émission de M6 Graines de Stars. C'est là que pour la première fois , Dujardin va apparaître métamorphosé en Brice Nice .


C'est cet homme que les lumières commencent à éclairer qui va tomber amoureux d’une jolie jeune femme , Gaëlle Demars. À l'époque, peu d'articles sont consacrés à Jean Dujardin qui vit cette histoire d'amour dans l'ombre. Seule demeure aujourd'hui une photo, preuve de cette idylle passée. Elle date du 22 mars 2001 et a été prise au Barrio Latino qui accueillait alors une fête destinée à célébrer le 200e épisode d'Un Gars, Une fille. Le jeune Dujardin, heureux et fier pose avec sa femme qui arbore un ventre tout rond. Elle est enceinte de leur premier fils qu'ils baptiseront Simon. L'année d'après, naîtra Jules. Hélas, le couple ne durera pas. En 2013, ils se séparent et divorcent...


Si on ne les verra plus jamais ensemble publiquement, en revanche , Jean Dujardin et ses fils apparaîtront à plusieurs reprises côte à côte dans les gradins de Roland Garros . En 2014, devant Patrick Bruel entouré des deux siens, Léon et Oscar, Jean Dujardin est assis avec Jules et Simon. On reverra ce dernier du côté des tribunes de la Porte d'Auteuil en 2015, avec son père et sa nouvelle compagne, Nathalie Péchalat, puis encore en 2017 où l'on assiste à une scène comique lorsque l'ancienne patineuse tente d'asperger son beau-fils avec un brumisateur...


Le temps des jeux est désormais révolu. Quoi que... Il n'est pas impossible que les deux garçons suivent les traces de leur célèbre père pour se consacrer à de nouveaux jeux, d'acteur cette fois. On savait que Jules , le cadet de la fratrie avait fait ses premiers pas devant la caméra alors qu’il était très jeune . Il n'avait que 6 ans lorsqu'il est apparu dans le film Le Coeur des Hommes 2, sorti en 2007, avec Bernard Campan, Gérard Darmon et encore Jean-Pierre Darroussin. Trois ans plus tard, on le revoyait dans le court-métrage La vie secrète des jeunes, réalisé par Basile Tronel. Depuis ? Mystère.


Mais c'est désormais son grand frère qui semble emprunter les chemins suivis par Jean Dujardin. Un profil LinkedIn au nom de Simon Dujardin est en effet visible sur ce réseau social avec un poste d'assistant de production. Le nom de Dujardin est relativement courant. Il pouvait s'agir d'un homonyme. Sauf que ce jeune homme, passé par l'Institut Européen de Journalisme entre 2018 et 2021 puis par l'Ecole supérieure d'études cinématographiques de septembre 2021 à mai 2023, ce qui correspondrait très bien à l'âge du fils de l'acteur travaille depuis au sein d'une entreprise baptisée Le Collectif 64. Et qui la codirige ? Un certain Marc Dujardin, producteur, frère aîné de Jean , qui développe depuis des mois une série familiale dans laquelle l'ancien Brice de Nice va revêtir le costume de Zorro. Une création familiale donc, comme les familles du cinéma ont l’habitude d’en donner , qui devrait sortir sur les écrans de France Télévisions d'ici la fin de l'année et au générique de laquelle figureront probablement trois Dujardin.


Mais que fait donc aujourd'hui la maman de Jules et Simon ? Gaëlle Demars est devenue une femme politique ! Âgée de 51 ans, l'ancienne épouse de Jean Dujardin, est conseillère municipale dans la ville de l'Isle-Adam, dans le Val d'Oise. Elle y est notamment en charge de commissions chargées de culture, de tourisme, de vie associative et de sport. Son mandat comprend aussi une étonnante responsabilité, celle de la Fête des voisins dans la municipalité. Si elle est aussi drôle que son ancien mari, ils ne doivent pas s'y ennuyer.

0 vue0 commentaire

コメント


bottom of page