top of page

La superstar Madonna met Rio à ses pieds lors d'un concert géant à Copacabana



La reine de la pop donnait un show monumental à Rio de Janeiro ce samedi soir. Plus d’un million de spectateurs venus des quatre coins du Brésil pour le bouquet final de sa tournée qui célèbre ses quarante ans de carrière. Un concert gratuit, sur à la plage de Copacabana.


Le tube « Music » à la sauce samba ! Madonna a partagé la scène avec des jeunes des écoles de samba de Rio, rapporte notre correspondante sur place, Sarah Cozzolino. Mais aussi des stars incontournables comme la chanteuse de funk, Anitta, ou la drag Queen Pabblo Vittar.


« C’est sensationnel ! Anitta et Pabblo sont des filles qui viennent de la périphérie. Elles n’auraient jamais imaginé pouvoir être un jour aux côtés de Madonna. On est très fiers qu’elles aient pu participer », estime une fan.


« Je ressens énormément de gratitude, d’amour pour mes fans brésiliens ! » La reine de la pop a remercié son public, dans un corset aux couleurs du drapeau du Brésil. « Nous sommes ses fans les plus passionnés au monde. Et je pense qu’à ce moment de sa carrière, il n’y a rien de mieux pour elle que de ressentir cet amour. Elle est au bon endroit », assure un carioca.


Quarante ans de carrière pour Madonna


Avec ce concert, la popstar américaine de 65 ans clôturait en beauté « The Celebration Tour », une tournée à la gloire de ses 40 ans de carrière, d'inventions, de coups d'éclat et de scandales.

De la Isla Bonita à Hung up, Madonna a offert aux cariocas un condensé de sa carrière en deux heures. Toujours aussi sensuelle, provocatrice, et pleine d’énergie. « Elle est incroyable. Aucune autre artiste au monde n’est comparable à Madonna. Elle a ouvert les portes à tous les autres après elle », s'enthousiasme une fan.


« Je me battrais pour vous jusqu’à ma mort », a promis la diva, militante des droits LGBT, pendant ce concert historique, peut-être le dernier de cette ampleur.


Bouquet final de sa tournée


Après 80 concerts en Europe, en Amérique du Nord et au Mexique, le show de Rio fait figure de bouquet final, mais aussi de pied de nez au destin. Une grave infection bactérienne avait conduit en juin 2023 la chanteuse en soins intensifs et affolé les fans du monde entier, rapporte l’Agence France-Presse.


Face au Copacabana Palace - le célèbre hôtel des stars hollywoodiennes, où elle a établi ses quartiers en famille depuis le début de la semaine - et le long de la plage où vendeurs de souvenirs se sont mis à l'heure Madonna et ont grossi leurs stocks et leurs prix, l'ambiance a été festive ces derniers jours et rappelait la légèreté du carnaval de Rio.


Trois avions et 270 tonnes de matériel ont débarqué dans la « Cité merveilleuse » avec la star américaine, rompue aux spectacles pyrotechniques de haute précision. Le show était un événement de taille pour la ville de Rio. Le concert générera 293 millions de réais (53 millions d'euros) pour l'économie locale, a calculé la mairie de Rio. Qui a participé à hauteur de 20 millions de réais à une production d'un coût évalué à 60 millions.

0 vue0 commentaire

Bình luận


bottom of page