top of page

La tombe de Roger Moore a été profanée au cimetière de Monaco


L’inoubliable James Bond avait choisi la principauté pour reposer en paix


C’est un fan choqué qui a fait cette découverte en venant se recueillir sur la tombe de son idole, Roger Moore . En arrivant au cimetière de Monaco, il a découvert que plusieurs objets manquaient.


Roger Moore est décédé en 2017, à Crans Montana en Suisse, à l’âge de 89 ans. L’interprète de James Bond , que les Britanniques appelaient Sir depuis qu’il avait été fait chevalier par la reine Elizabeth II en 2003, avait choisi la principauté monégasque pour y être inhumé.


Sur sa pierre tombale, on peut lire « Père et mari aimant, notre vrai Saint », en référence à la série culte des années 1970 dans laquelle il incarnait le rôle principal. Seulement, l’armoirie familiale, qui était jusque-là à côté de son nom, gravée sur une pierre de marbre, a disparu.


Choqué


Seule reste une réplique miniature d’une Aston Martin, voiture chérie de l’agent 007 auquel il a prêté ses traits sept fois. Le fan, qui souhaite garder l’anonymat, a pris plusieurs photos, qu’il a transmises à TMZ pour faire part de son choc. Le média a contacté la famille de l’acteur ainsi que le cimetière de Monaco, sans obtenir d’explication pour l’instant.


Outre James Bond au cinéma et Simon Templar, alias Le Saint, à la télévision, Roger Moore reste aussi pour beaucoup Lord Sinclair de la série Amicalement vôtre. Son tandem avec Tony Curtis dans le rôle de Danny Wilde et le générique composé par John Barry en ont fait l’une de ces séries cultes rarement égalées.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page