top of page

Lancement de la 10ème édition du Prix RFI de Théâtre

Dernière mise à jour : 21 avr. 2023


L’année dernière la comédienne Gaëlle Bien-Aimé a remporté le Prix RFI Théâtre pour sa pièce "Port-au-Prince et sa douce nuit" devenant ainsi la troisième femme à gagner ce prix. Qui succèdera à notre compatriote ? Écrivains, écrivaines à vos plumes !


Le prix RFI théâtre 2023 est officiellement lancé a annoncé RFI sur son site web le lundi 20 mars 2023. La date limite de candidature est le dimanche 23 avril à minuit. Selon le communiqué de RFI “Le nom du nouveau lauréat ou de la nouvelle lauréate sera connu en septembre prochain lors du festival des Zébrures d’automne à Limoges, et il/elle viendra compléter cette décennie de théâtre où ont été récompensés Julien Mabiala Bissila, Hala Moughanie, Hakim Bah, Edouard Elvis Bvouma, Sedjro Giovanni Houansou, Valérie Cachard, Souleymane Bah, Jean D’Amérique et Gaëlle Bien-Aimé”.


Le prix est lancé à l’attention des auteurs/autrices né.e.s et vivants en Afrique, dans les Caraïbes, dans l’océan Indien ou encore au Proche-Orient. Pour participer à ce concours, les autrices et auteurs doivent avoir entre 18 et 46 ans et envoyer un texte en français comportant un minimum de 15 pages. Parmi tous les textes envoyés, une douzaine seront présélectionnés et proposés à un jury international.

Selon RFI l’adresse pour le Prix RFI Théâtre 2023 reste inchangée : prix.theatre@rfi.fr. “Chaque candidat.e devra envoyer son texte avec titre et nom de l’auteur/autrice ainsi que le formulaire d’inscription renseigné. Si les pages sont numérotées, c’est beaucoup mieux !”. Le prix RFI Théâtre est un prix prestigieux dans monde francophone. Elle fête cette année sa dixième édition.


Porté par France Médias Monde, le « Prix RFI Théâtre a pour but de favoriser le développement de la carrière d’auteurs de théâtre d’Afrique, des îles de l’Océan indien, des Caraïbes, du Proche et Moyen-Orient et de promouvoir de nouveaux talents par le biais de textes propres, originaux et dotés d’une bonne qualité dramaturgique. Sources: www.rfi.fr


0 vue0 commentaire

Commentaires


bottom of page