top of page

Laura Smet raconte comment elle a surmonté les épisodes difficiles de sa vie grâce à son fils


L’actrice poursuit dans le sud de la France le tournage de « Surface », une nouvelle série pour France 2


Surface aura décidément été le rôle des révélations pour Laura Smet. Pour les besoins de cette série adaptée du roman d’Olivier Norek, la fille de Johnny Hallyday et Nathalie Baye avait déjà dû affronter sa phobie des profondeurs sous-marines.


Mais le rôle de Noémie, une policière parachutée dans un village d’Occitanie après avoir été blessée au visage et défigurée, a eu d’autres échos chez l’actrice de 40 ans.


« Je n’aurais peut-être pas pu incarner Noémie avant. Devenir maman m’a apporté de la confiance en moi » déclare au Parisien celle qui a donné naissance à Léo en octobre 2020 et qui, depuis, se sent « beaucoup plus calme ».


« J’ai un petit être dix fois plus important que le reste, à qui j’ai envie de donner le meilleur », ajoute-t-elle.


« Des trucs un peu durs »


Celle qui s’est mariée le jour de l’anniversaire de son père Johnny Hallyday a révélé avoir « vécu des trucs un peu durs » qu’elle a pu « exorciser » grâce à ce rôle. Entre le décès de son père en 2017 et les brouilles familiales autour de l’héritage qui ont suivi, nul doute que l’actrice n’a pas été épargnée ces dix dernières années. Et, en ce sens, le tournage a pris la forme d’une thérapie, « comme une cicatrice qu’on soigne sur un plateau. Noémie peut éclater de rire ou pleurer, ses émotions me parlent, elle résonne en moi. Elle cherche sa lumière. C’est une femme forte, un phénix. Sa façon d’aborder les difficultés de la vie, sa résilience m’ont touchée. »


La série Surface, réalisée par Slimane-Baptiste Berhoun, avec Tomer Sisley , sera diffusée sur France 2 en 2025.



0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page