top of page

Le documentaire sur Céline Dion et son combat contre le syndrome de la personne raide a une date de sortie


La chanteuse a mis son talent au service de la connaissance de cette affection rare qui a gravement affecté sa vie et sa carrière


En janvier, Céline Dion annonçait la préparation d’un documentaire sur sa carrière et sa vie. Très attendu par les fans de la chanteuse québécoise, I am : Celine Dion s’attache tout particulièrement à la période où, depuis le diagnostic en 2022 du syndrome de la personne raide , la star internationale de 56 ans a dû se retirer de la scène et de la vie publique.


« Pendant cette absence, j’ai décidé de documenter cette partie de ma vie, d’essayer de faire prendre conscience de cette maladie peu connue, d’aider ceux qui partagent ce diagnostic », avait-elle dit quand le projet du film avait été annoncé.


Céline Dion vient maintenant de dévoiler la date de sortie de ce documentaire et il n’y a pas longtemps à attendre. Selon le message publié sur Instagram par l’équipe de la chanteuse, le film sera disponible le 25 juin sur Prime Video. Il est présenté comme une « lettre d’amour à ses fans » qui « met en lumière la musique qui a guidé sa vie tout en montrant la résilience de l’esprit humain ». Il promet d’offrir un « regard brut et honnête des coulisses de la lutte de la superstar emblématique contre une maladie qui a changé sa vie ».


« Remonter un jour sur scène »


Porté par la détermination de l’interprète de My Heart Will Go On, Je suis : Céline Dion (pour la version francophone) se donne pour objectif de faire connaître le syndrome de la personne raide, une maladie rare, dégénérative, auto-immune, invalidante et qui n’a pas encore trouvé de traitement curatif. Ce trouble touche principalement le système nerveux central, ce qui provoque des spasmes et une raideur musculaire. Céline Dion avait ainsi perdu la maîtrise de sa voix.


Heureusement, sa prestation a cappella en coulisses lors des Grammys 2024 , avec la chanteuse américaine Sonyae Elise, a mis du baume au cœur à ses fans ! La diva québécoise, qui venait de remettre le trophée de l’album de l’année à Taylor Swift, a montré que sa voix était encore bien puissante. Au grand plaisir de Stevie Wonder, qui l’encourageait de « Yeah » amicaux. Et, toujours fixée sur l’avenir, très combative, Céline Dion est bien « déterminée à remonter un jour sur scène », devant son public, cette fois !



2 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page