top of page

Le duo Tenacious D est menacé d’expulsion et suspend sa tournée en Australie après une blague sur Trump


Le duo de rockeurs célébrait l’anniversaire de l’un de ses membres sur scène lorsqu’une blague malheureuse les a plongés dans la controverse


Le groupe de hard rock satirique de Jack Black et Kyle Gass, Tenacious D, est dans la tourmente. Alors que les deux musiciens se produisaient à Sydney dimanche dernier dans le cadre de leur tournée Spicy Meatball, Kyle Gass a reçu un gâteau d’anniversaire sur scène pour ses 64 ans et a formulé un vœu avant de souffler ses bougies qui n’a pas laissé indifférent : « Ne manquez pas Trump la prochaine fois. » La co-star de Jack Black faisait alors référence à la tentative d’assassinat manquée de Donald Trump dans la même journée lors d’un meeting en Pennsylvanie, qui a coûté la vie à un spectateur et en a blessé deux autres grièvement.


La remarque du musicien, qui a fait rire une partie du public sur le moment, comme le montre une vidéo postée sur les réseaux sociaux , a entraîné les foudres des internautes et d’un sénateur australien qui a demandé l’expulsion du groupe américain.


« Maléfique et inacceptable »


« Tenacious D devrait être immédiatement expulsé du pays après avoir souhaité l’assassinat de Donald Trump lors de leur concert à Sydney », a déclaré dans un communiqué Ralph Babet, membre du parti unifié d’Australie « Préconiser ou souhaiter l’assassinat d’un président est une chose monstrueuse, dégoûtante, répugnante, maléfique et inacceptable, de quelque manière que ce soit. Il ne s’agissait pas d’une plaisanterie, il était tout à fait sérieux lorsqu’il a souhaité la mort du président. »


À la suite de cette annonce, l’organisateur de concerts australiens Frontier Touring a confirmé la suspension du prochain concert des rockeurs initialement prévu ce soir à Newcastle, en Nouvelle-Galles du Sud. Et peu de temps après, Jack Black s’est à son tour exprimé sur Instagram au sujet de la controverse et a annoncé la suspension complète de la tournée, qui devait encore passer dans plusieurs villes australiennes.


Tout « en suspens »


« J’ai été surpris par ce qui a été dit lors du concert de dimanche », a déclaré l’acteur et musicien de 54 ans. « Je ne cautionnerai jamais les discours de haine ni n’encouragerai la violence politique sous quelque forme que ce soit. Après mûre réflexion, je ne pense plus qu’il soit approprié de poursuivre la tournée de Tenacious D, et tous nos futurs projets créatifs sont en suspens. Je remercie les fans pour leur soutien et leur compréhension. »

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page