Ce « hoax » n’est pas sans rappeler les théories du complot sur l’adrénochrome
Voilà une rumeur pour le moins farfelue, ou plutôt, à ce niveau, un hoax. Ariana Grande serait cannibale. Si de telles affabulations ne méritent pas forcément qu’on s’y attarde, le frère d’Ariana Grande a tenu à réagir.
Créativité
Le danseur de 41 ans s’est rendu sur X pour mettre les choses au clair en commençant par un tonitruant « HAHAHAHAHAHA. Wow ! » en repostant un fameux tweet sur la conspiration.
« C’est peut-être ce que vous avez fait de plus créatif et de plus bas jusqu’à présent. On atteint de nouvelles profondeurs chaque jour ! » a-t-il ajouté.
Frankie Grande s’est ensuite amusé. « Écoutez, je sais que ma sœur mange des filles depuis des années, mais c’est un peu extrême ! » ajoute-t-il, avant de conclure son post : « En plus, elle est vegan ».
Adrénochrome et autres intox
Si l’idée d’une pratique alimentaire pour le moins saugrenue de la part d’Ariana Grande avait tout d’une blague au départ, la machine s’est emballée, et pas qu’un peu. Certains sont allés jusqu’à affirmer que des restes humains avaient été trouvés chez la chanteuse !
On comprend donc pourquoi, face à la crédulité de quelques-uns, le frère d’Ariana Grande, qui a toujours été d’un grand soutien , a voulu monter au créneau. D’autant que les histoires de cannibalisme et autres buveurs de sang chez les stars font la joie des complotistes.
Y compris en France, comme on avait pu le voir dans l’émission « Touche pas à mon poste » du 9 mars 2023, lorsque Gérard Fauré, un invité qui se présentait comme « l’ex-dealeur du Tout-Paris », avait affirmé, sans aucune contradiction en face, que de nombreuses célébrités consommaient de l’adrénochrome , une prétendue drogue fabriquée à base de sang d’enfants. Cette théorie du complot est notamment largement diffusée par des adeptes de la mouvance QAnon – qui avait aussi prédit la résurrection de JFK Jr sur le bord d’une autoroute américaine pour valider l’élection de Donald Trump en 2022 (indice : le revenant n’est pas revenu).
C8, diffuseur de l’émission de Cyril Hanouna, a été condamné à 500.000 euros d’amende par l’Arcom le 26 juillet dernier pour cette séquence « de nature à porter atteinte aux droits » des personnes visées.
Yorumlar