top of page

Le prince Harry estime que ses procès contre les tabloïds ont été « au centre » de la rupture avec sa famille


Dans une interview exclusive dévoilée ce jeudi, le duc de Sussex parle des procès qu’il intente à plusieurs médias depuis quelques années


C’est la faute des médias ? Oui, répond le prince Harry, dans une interview exclusive. La chaîne ITV diffuse ce jeudi un documentaire sur les tabloïds dans lequel témoigne le duc de Sussex. Dans un long extrait, celui-ci revient sur les procès qu’il intente depuis quelques années aux grands groupes de presse britannique.


Pour lui, ces actions sont « nécessaires » et ont été « au centre » de la rupture avec sa famille, notamment son frère William. « J’ai dit très clairement que cette action en justice était nécessaire. Ce serait bien que nous la menions en tant que famille », raconte-t-il à propos d’une plainte contre des tabloïds qui avaient piraté ses conversations téléphoniques et engagé des détectives privés pour le suivre.


Pour la famille, pour Diana


A mots couverts, Harry explique que le fait que son frère aurait, de son côté, conclu des accords financiers avec, par exemple, The Sun, pour éviter les poursuites, a été « une pièce maîtresse » de leur brouille, et de sa décision de quitter l’Angleterre avec sa femme Meghan. Et tant pis si cette rumeur d’arrangement financier a été niée en bloc et jamais prouvé.


« Je pense que lorsque vous jouez un rôle public, ce sont des choses que vous devriez faire pour le bien de tous. Mais j’ai mes raisons de le faire , explique Harry à propos de ses actions en justice dont plusieurs sont encore en cours. Pour moi, la mission continue, même si cela a provoqué une certaine rupture. »


Pour finir, dans sa croisade contre les tabloïds , le prince Harry convoque la mémoire de sa mère, Diana. Il évoque « la paranoïa, la peur et la méfiance » que la traque des tabloïds a créées chez lui, et chez sa mère. « Elle n’était absolument pas paranoïaque. Elle avait absolument conscience de ce qui lui arrivait. Elle n’est plus là aujourd’hui pour voir cette vérité éclater. »

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page