Le duc et la duchesse de Sussex veulent sensibiliser les parents contre les dangers que représentent les réseaux sociaux
Le prince Harry et Meghan Markle vont prendre part à une interview commune ce week-end sur la chaîne américaine CBS.
Il s’agit de leur premier entretien commun télévisé depuis leur interview choc avec Oprah Winfrey , qui remonte à 2021, lors de laquelle le prince britannique et l’ancienne actrice avaient dévoilé les raisons de leur départ de la famille royale.
Le couple avait également prétendu qu’un membre éminent de la famille royale avait questionné les jeunes parents sur la couleur de leur fils Archie.
Le prince Harry et Meghan Markle , qui vivent en Californie depuis plusieurs années maintenant, interviendront dans l’émission « CBS with Jane Pauley » dimanche matin et parleront de leur nouvelle initiative visant à sensibiliser les parents concernant la sécurité de leurs enfants sur les réseaux sociaux.
Dans un extrait de l’interview déjà disponible, l’ancienne star de la série Suits a déclaré : « Tout ce que vous voulez, en tant que parents, c’est protéger les enfants. Et donc, en voyant ce qui se passe en ligne, nous savons qu’il y a beaucoup de travail à faire dans ce domaine. »
Durant l’échange, le prince Harry explique que les parents doivent apprendre à devenir « des secouristes » afin de détecter tout signe de mal-être des enfants.
Initiative
La fondation mise en place par le duc et la duchesse de Sussex, l’Archewell Foundation , permet d’apporter un soutien aux parents traversant un deuil mais aussi de les aider à gérer les enfants qui souffrent de problèmes de santé mentale liés à du contenu blessant qu’ils auraient pu voir.
Lors de la conférence SXSW qui s’est déroulée à Austin, aux États-Unis, plus tôt cette année, Meghan Markle s’était exprimée au sujet de la haine en ligne dont elle a été victime.
Elle avait affirmé que beaucoup de travail devait être fait pour changer les choses et qu’elle trouvait « dérangeant » le fait que les femmes, entre elles, s’invectivent autant en ligne.
Comentarios