Meghan et les enfants ne l’accompagneront pas
Le prince Harry ne pouvait pas manquer ça. Lui qui a créé les Invictus Games , un événement sportif pour le personnel militaire blessé au combat, en 2014, se devait de venir célébrer les 10 ans de l’événement qui lui tient tant en cœur, quelles que soient les circonstances familiales.
Il retournera donc au Royaume-Uni à l’occasion de la cérémonie du 8 mai, pour y tenir une lecture en la cathédrale Saint-Paul de Londres, tandis que l’acteur britannique de Homeland, Damian Lewis , récitera un poème. De quoi célébrer dignement « une décennie de vies changées et sauvées grâce au sport », a déclaré un porte-parole de la compétition.
Solitude
Seul hic : selon le Daily Mail « aucun des membres haut placés de la famille royale » ne sera présent, alors que même Charles III, 75 ans, a repris ses engagements publics. Cela inclut également le prince William, qui assure lui aussi ses fonctions, tandis que son épouse, Catherine , princesse de Galles , suit un traitement contre le cancer.
D’ailleurs, le tabloïd affirme que Meghan Markle ne fera pas non plus le déplacement. La duchesse de Sussex rejoindra son mari après l’événement pour un voyage au Nigeria quelques jours plus tard, afin de participer à des « activités culturelles » selon la BBC .
Une nouvelle occasion manquée pour se réconcilier, donc…
C’est la première fois que le prince Harry revient au Royaume-Uni depuis sa brève visite à son père, en février, après l’annonce de son cancer. Le duc de Sussex a depuis indiqué que sa résidence principale n’est plus le Royaume-Uni mais les États-Unis où il vit avec sa femme et leurs deux enfants depuis 2020.
Comments