top of page

Le prince William dévoilera son programme de lutte contre le sans-abrisme dans un documentaire


L’héritier du trône britannique a commencé à s’investir dans la cause des personnes sans-abri grâce à sa mère Lady Diana


Le prince William participera à une nouvelle série-documentaire engagée contre le sans-abrisme, une cause que le fils de Charles III et Lady Diana défend de longue date. Provisoirement intitulée Prince William : We Can End Homelessness(Prince William : nous pouvons mettre fin au sans-abrisme), cette série en deux épisodes dévoilera, d’après Sky News , les coulisses de la première année du programme Homewards , fondé par le prince de Galles l’an dernier – et qui devrait s’étaler sur cinq ans – pour venir en aide aux SDF.


Le documentaire, prévu pour cet automne, mettra aussi en scène d’actuels et anciens sans-abri, ainsi que des activistes de Homewards et des responsables d’autres projets engagés dans la même lutte.


« Des histoires incroyablement émouvantes »


Le prince de Galles , qui s’est rapproché de cette cause dès l’âge de 11 ans lorsqu’il a accompagné sa mère, Lady Diana , dans un refuge, espère que son programme s’attaquera efficacement au mal logement et à la pauvreté dans plusieurs villes et régions du pays, dont Newport, dans le sud du Pays de Galles, Poole, près de Bournemouth, Christchurch, dans le district de Lambeth au sud de Londres, et à Belfast, Aberdeen et Sheffield.


Le réalisateur de la série, Leo Burley, espère que les témoignages et l’implication du prince feront leur effet. « Nous avons entendu des histoires incroyablement émouvantes de la part de personnes confrontées au sans-abrisme dans tout le pays », a-t-il déclaré. « Toutes les personnes avec lesquelles nous avons tourné se sont réjouies de l’attention que le prince William et Homewards portent à la crise du sans-abrisme au Royaume-Uni. »


Fort de l’influence de sa mère, bien connue pour sa proximité et ses engagements humanitaires auprès des plus démunis, le prince William s’est rapproché très tôt de plusieurs associations venant en aide aux sans-abri. Pour mieux comprendre la cause des personnes souffrant de cette situation, l’époux de Kate Middleton a décidé, en 2009, d’accepter le défi du directeur de l’une de ces fondations, Centrepoint : passer une nuit à ses côtés dans une rue de Londres, près d’un tas de poubelles en plein hiver.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page