top of page

Le quotidien de Stormy Daniels depuis son témoignage contre Donald Trump est peu enviable


L’ex-actrice porno est régulièrement la cible de menaces de mort des soutiens de Donald Trump


Le mois dernier , Stormy Daniels était appelée à la barre pour témoigner contre Donald Trump devant une cour qui a reconnu l’ancien président des Etats-Unis coupables de 34 chefs d’inculpation. Durant l’audience du 7 mai, l’ancienne star du X a réitéré ce qu’elle affirme depuis 2018 .


Oui, elle a eu une aventure avec Donald Trump en 2006, et oui il l’a payée pour qu’elle se taise en amont de la présidentielle de 2016. Des faits désormais reconnus par la justice, même si cette reconnaissance a tout d’une victoire à la Pyrrhus pour cette femme qui lutte depuis des années contre l’ex-locataire de la Maison-Blanche.


En effet, celle qui est devenue bien malgré elle une championne du mouvement # MeToo est à bout de nerfs et ruinée par d’interminables procédures légales. Pire encore, les supporters de Donald Trump lui mènent la vie dure et il n’est pas rare qu’elle reçoive des menaces de mort comme elle l’explique dans Stormy, un documentaire réalisé par Sarah Gibson et distribué par Peacock.


Hors de question d’abandonner


« C’est une avalanche sans fin de documents judiciaires, de procès et de transcriptions de procès. Si j’avais eu toutes ces factures juridiques empilées, je n’aurais jamais pu les payer », raconte encore Stormy Daniel avant de souligner qu’elle a désormais peur de perdre sa maison.


Mais le pire reste l’inaction de la justice face aux menaces qu’elle reçoit. « Le système judiciaire m’a laissé tomber. Il m’a laissé tomber à tout point de vue. Il ne m’a jamais protégée lorsque j’ai signalé que j’avais été menacée ou que quelqu’un avait attaqué mon cheval, et c’est l’une des choses les plus difficiles dans cette affaire », poursuit cette passionnée d’équitation qui confiait à la presse britannique s’être sentie obligée de porter un gilet par balles pour aller témoigner au procès.


Pour autant, hors de question pour elle de baisser les bras. « Mon âme est si fatiguée. Je ne sais pas si je suis vraiment une guerrière maintenant », dit-elle encore dans Stormy . « Je suis à bout de nerfs. Je n’abandonnerai pas parce que je dis la vérité. Mais je ne sais même pas si ça a encore de l’importance. »


Ceux qui considèrent que les femmes qui témoignent contre des hommes puissants le font par appât du gain et de la notoriété peuvent en être pour leur frais.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page