top of page

Le Victoria & Albert Museum de Londres annonce une exposition sur Taylor Swift cet été


Il semblerait que la capitale anglaise, où la chanteuse reviendra en août après avoir donné trois concerts en juin pour son « Eras Tour », ne puisse plus se passer d’elle


La swiftmania n’a de cesse de se répandre et s’est même emparée d’un musée outre-Manche. Le Victoria & Albert Museum (V & A), grand établissement d’arts situé au cœur de Londres, a en effet annoncé récemment qu’il proposerait une exposition estivale sur le thème de… Taylor Swift !


Sous la bannière Taylor Swift : Songbook Trail (parcours musical), l’établissement exposera du 27 juillet au 8 septembre plusieurs objets, costumes, prix et tenues « iconiques » de la chanteuse accumulés tout au long de sa carrière, comme des bottes de cow-boy customisées en 2007 ou encore une robe noire portée dans le clip de son tube Fortnight (2024).


Art et pop culture


L’exposition temporaire, dont les entrées gratuites promettent déjà d’attirer de nombreux Swifties, sera constituée d’un parcours en « 13 étapes » mettant en lumière les moments « particuliers » de la carrière de l’auteure-compositrice-interprète. D’après le site du musée , le public pourra même découvrir des archives encore jamais dévoilées sur l’enfance de la chanteuse. Le V & A espère ainsi attirer de nombreux visiteurs en alignant le style et les souvenirs de la pop star à son architecture et certaines de ses collections.


« Les chansons de Taylor Swift, comme les objets, racontent des histoires, souvent inspirées de l’art, de l’histoire et de la littérature », a déclaré Kate Bailey, conservatrice principale de la section théâtre et performance. « Nous espérons que ce parcours théâtral à travers le musée incitera les visiteurs curieux à en découvrir davantage sur l’artiste, sa créativité et les objets du V & A. »


La chanteuse de 34 ans poursuit actuellement son Eras Tour, une immense tournée en 152 dates commencée l’an dernier. Cette dernière, qui est un véritable carton planétaire , s’annonce déjà comme l’une des plus lucratives de l’histoire de la musique.


0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page