top of page

Les fans de Taylor Swift provoquent un mini-séisme en Ecosse lors de ses concerts


La chanteuse américaine a déchaîné les foules au point de secouer le paysage écossais


Voilà une anecdote dont Taylor Swift pourra se vanter pendant longtemps. La pop star américaine était de passage à Édimbourg le week-end dernier pour donner trois concerts, dans le cadre de sa tournée mondiale « The Eras Tour », qui ne sont pas passés inaperçus !


D’après le British Geological Survey, organisme dédié aux sciences de la terre cité par Sky News et la BBC , les fans écossais de Tay-Tay ont tellement dansé sur sa musique qu’ils ont fait vibrer le sol au point d’activer les détecteurs de tremblements de terre. Les secousses se sont fait ressentir jusqu’à six kilomètres de distance du stade Murrayfield, où se déroulaient les spectacles .


Foule déchaînée


D’après les données de l’organisme, la soirée de vendredi a été la plus électrisante, puisque les Swifties endiablés ont fait bouger le sol de 23,4 nanomètres (nm). Mais les secousses de samedi et dimanche soir n’étaient pas loin derrière, avec des données indiquant jusqu’à 22,8 nm et 23,3 nm de mouvement.


Du côté des chansons, celles qui ont provoqué le plus de mouvements sont Cruel Summer, Champagne Problems et Ready For It ?. Au total, les quelque 70.000 spectateurs ont même créé environ 80 kilowatts d’énergie en se déchaînant sur Ready For It ?, assez pour alimenter 6.000 batteries de voiture, d’après Sky News.


Méga tournée


L’Écosse n’est pas le premier territoire que les performances de la chanteuse secouent, puisque le phénomène a déjà été observé près d’un an plus tôt aux États-Unis .


Taylor Swift a entamé en Écosse sa série de 15 concerts au Royaume-Uni . Infatigable, la superstar est prochainement attendue pour trois autres concerts à Liverpool, un à Cardiff puis trois autres au stade de Wembley, à Londres, avant de s’envoler pour l’Irlande et de revenir à Londres pour cinq autres spectacles en août.


Son immense tournée en 152 dates, commencée l’an dernier, s’annonce comme l’une des plus lucratives de l’histoire de la musique, alors que la chanteuse de 34 ans a déjà battu plusieurs records depuis le début de l’année.


0 vue0 commentaire

コメント


bottom of page