top of page

Les Inconnus ont un fan inattendu : Iggy Pop (si, si)


L’iguane a passé un de leurs tubes dans son émission de radio pour la BBC


Le Royaume-Uni va-t-il tomber sous le charme, trente ans après la France, des Inconnus ? En tout cas, ils ont un soutien pour le moins inattendu : Iggy Pop. Si l’icône du punk est américain, c’est sur les ondes de la BBC, pour leur station Radio 6, que, chaque dimanche, il égrène ses découvertes musicales.


Hier, quelle ne fut pas la surprise des auditeurs francophones de la station britannique en entendant C’est toi que je t’aime (vachement beaucoup) en fin d’après-midi, entre deux averses… Le tube, sorti en 1991, était une de leurs nombreuses parodies. Écrit et composé par Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus, le titre décrit tout ce qu’un jeune homme est prêt à faire – et ne plus faire – pour gagner le cœur de celle qu’il aime. Le tout sur des rifs bien énervés qui n’ont pas laissé l’Iguane indifférent.


L’amour punk


L’interprète de Raw Power a pris le temps d’expliquer au micro qui étaient Les Inconnus. Ce titre, qui lui a été conseillé par « un ami français de Paris », est une pépite punk, selon lui, de par sa mélodie.


Iggy Pop a également expliqué les paroles écrites par le trio d’humoristes à son auditoire anglophone. « C’est une chanson étrange où le protagoniste explique comment il va changer pour conquérir l’objet de son désir. Et à un moment, il dit (en français) Je pisserai plus dans le lavabo », a déclaré Iggy Pop à l’antenne de radio britannique nationale.


Amusé, le grand ami de David Bowie a tout de même confié qu’il ne ferait « certainement pas » ce « genre de sacrifice par amour ». « Parfois je dois faire quelques sacrifices pour avoir de bons rapports avec les autres, mais jamais par amour », a-t-il ajouté. Tout le monde a ses limites !

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page