top of page

Letizia d'Espagne:Son attitude jugée malpolie scandalise,mais la reine avait une bonne raison

Dernière mise à jour : 19 avr.


Scandale au royaume d'Espagne ! Lors de sa visite aux Pays-Bas aux côtés de son époux, le roi Felipe VI, la reine Letizia a eu une attitude peu clémente à l'égard de ses hôtes. Toutefois, il semblerait que cette impolitesse soit liée à un problème de santé.


Qu'arrive-t-il à Letizia d'Espagne ? Ce mercredi 17 avril, la reine et le souverain Felipe IV étaient conviés à un banquet d'État au Palais royal d'Amsterdam. L'occasion pour le roi Willem-Alexander et son épouse Máxima de remercier chaleureusement le couple espagnol d'avoir accueilli et protégé leur fille Catherina-Amilia des Pays-Bas lors de son exil d'une année.


En effet, après s'être cachée pour échapper aux menaces d'enlèvement et d'attentat dont elle était victime, la digne héritière du trône des Pays-Bas a fait une apparition très remarquée lors de ce banquet. Mais on ne peut pas en dire de même pour la reine d'Espagne. En effet, Letizia est restée assise sur sa chaise au moment d'accueillir les 220 invités. Un comportement qui a scandalisé les Néerlandais.


Letizia souffre d'une pathologie


Toutefois, il semblerait que la reine d'Espagne ait une bonne raison de ne pas avoir salué tout ce beau monde. Le magazine Vanitatis révèle que Letizia souffre d'un névrome de Morton, ce qui génère des douleurs intenses au niveau des pieds. Cette pathologie, qui touche surtout les femmes de plus de 50 ans, compresse un nerf situé au niveau de la base et des orteils. De ce fait, Letizia, 51 ans, ne pouvait pas rester debout pendant de longues minutes.


Bien qu'elle ne se soit pas levée pour accueillir la centaine d'invités, la reine d'Espagne a tout de même serré la main à chacun. À ses côtés se tenaient son mari Felipe IV, et ses hôtes d'un soir : le roi Willem-Alexander et la reine Máxima.


Letizia arbore une tenue resplendissante

Malgré ses douleurs aux pieds, l'épouse du souverain d'Espagne a brillé par sa tenue éclatante. Elle s'était drapée d'une longue robe de soirée d'un bleu électrique, surmontée de petits noeuds au niveau des manches, fabriquée par la maison espagnole de mode prêt-à-couture, The 2nd Skin CO.


Les cheveux de la reine Letizia étaient ornés d'une tiare en platine incrustée de diamants et de perles nacrées. Ce somptueux diadème avait été créé pour la reine régente Maria Cristina. La femme du roi Felipe VI a pour habitude de porter des robes impressionnantes, qui font toujours sensation, comme le 22 février dernier , à Madrid , où elle est apparue dans une vieille robe aux motifs originaux, ou le 3 avril , dans une robe rose imprimée de fleurs . Souffrante, mais toujours aussi élégante.


2 vues0 commentaire

Komentar


bottom of page