top of page

Lily Allen raconte la vengeance mesquine qu’elle a fait subir à une rivale au début de sa carrière


La chanteuse britannique assure s’être depuis réconciliée avec cette personne qu’elle a préféré ne pas nommer


Il ne vaut mieux pas compter Lily Allen parmi ses ennemis. On en veut pour preuve la vengeance qu’elle a fomentée contre une rivale qui l’avait malmenée au début de sa carrière. Il y a quinze ans de ça, la chanteuse britannique avait été invitée par « une personne très célèbre à l’époque » pour chanter lors d’un événement caritatif . Seulement il y avait des conditions : elle devait chanter avec le petit ami de sa commanditaire, lequel était musicien, sur une chanson choisie par cette dernière.


Lily Allen avait accepté, et l’événement se déroulant une semaine plus tard, le couple était venu la rejoindre dans le sud de la France où elle se trouvait pour répéter. C’est alors que son aînée lui a demandé de chanter The Sound of Silence, chanson avec laquelle elle n’était pas du tout à l’aise, et le climat s’est alors rapidement dégradé.


Mauvaise ambiance


« Je lui ai dit : "Écoute, je vais descendre avec ton petit ami et nous allons répéter la chanson, puis nous remonterons et nous la chanterons pour toi et nous verrons ce que tu en penses" », a raconté Lily Allen dans un épisode de son podcast Miss Me ? . « Elle m’a pris le bras et m’a dit : "Si tu crois que je vais te laisser seule avec mon p*tain de petit ami, tu te trompes". »


S’estimant « prise au piège », l’interprète de F*ck You a préféré ronger son frein, étant entendu qu’elle attendrait son heure pour se venger. Si elle devait se ridiculiser sur scène avec une chanson qu’elle ne pouvait pas répéter convenablement, elle trouverait un moyen de rendre la monnaie de sa pièce à cette femme.


Machiavélique


Quelques semaines plus tard, Lily Allen a eu la surprise d’être invitée à recevoir « une récompense très prestigieuse » lors d’une cérémonie. Mieux encore, elle pouvait proposer un nom pour la personne qui viendrait lui remettre le prix, et c’est là qu’un plan machiavélique lui est venu à l’esprit.

Sachant que son ennemie avait un léger problème de bouteille , lui faire remettre ce prix qui devait être décerné en fin de soirée revenait à la voir se ridiculiser, puisqu’elle monterait sans doute complètement ivre sur la scène.


« Je me suis dit : "Il n’y a aucune chance que cette personne puisse tenir le coup aussi longtemps, et si j’arrive à rester sobre, elle devra me remettre le prix alors que j’aurai l’air impeccable et brillante et qu’elle aura l’air complètement démontée" », a-t-elle déclaré. « Et ça a marché. Ça a fait la Une des journaux du lendemain. »


Depuis les deux femmes se sont expliquées et réconciliées, mais c’est bien la preuve qu’il vaut mieux ne pas chercher des noises à Lily Allen ! aq

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page