top of page

Lio lance une cagnotte pour faire un album indépendant


La chanteuse s’est entourée d’artistes femmes et ambitionne de court-circuiter majors et labels qui ne veulent pas d’une « chanteuse pop de 60 ans »


Lio tente « un truc de ouf » dont dépend son « avenir joyeux ». Le cheveu blanc et ultra court, le cœur en fête, la chanteuse de Banana Split a lancé un appel à ses fans via une vidéo sur Instagram , tournée devant le Théâtre de l’atelier , et égayée d’émojis.


« Je vais essayer de faire un nouveau disque, mais un nouveau disque comme je veux le faire, qu’avec des nanas que j’aime et quelques mecs aussi, mais à ma main, pas en vendant mes droits à des majors ou à des labels » qui ne veulent pas « d’une chanteuse pop de 60 ans ». La star, qui confie qu’« à chaque fois que j’ai grandi, c’était quand même grâce aux nanas », a donc ouvert une cagnotte kiss Kiss Bank Bank, même si elle avoue avec humour ne pas avoir « tout capté ».


« Je sais, je suis une banane » , lâche-t-elle dans un sourire d’impuissance.


« À vot’bon cœur »


Même si les subtilités de la démarche lui échappent encore, la chanteuse et comédienne, connue pour ses prises de position , a bon espoir : « Je sais que normalement, grâce à votre bon cœur je pourrais sans doute faire le disque ».

Sur la page de crowdfunding, l’artiste révèle avoir commencé les maquettes. « Mais je n’ai pas les sous pour continuer et faire ce disque qui voyage avec moi depuis 2020. À vot’bon cœur et à vos portefeuilles siouplait », lance-t-elle.


Les contributeurs peuvent se procurer un Banana ticket de tombola, avec à la clé un apéro avec Lio , ou précommander l’album et le T-shirt.


Il semble que les fans veulent un « avenir joyeux » pour Lio. Au bout de 24 heures, le projet avait déjà rempli 40 % de ses objectifs. La cagnotte est ouverte pendant un mois pour ce disque avec « les meilleures nanas autrices de France et de Navarre », parmi lesquelles Hoshi, Isïa Marie, Betta Lemme et Owlle.


Sautillante, Lio conclut en vidéo : « Merci vraiment à tout le monde qui a réussi à me convaincre que je pouvais oser. »

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page