top of page

Mea culpa, promesses... Premiers mots de Kendji Girac depuis le drame, un jour très spécial choisi : "Je suis responsable"


Près de 3 semaines après l'accident qui a failli lui coûter la vie le 22 avril, Kendji Girac a pris la parole. Le chanteur de 27 ans a présenté ses excuses à son public et a tenu à le remercier pour tout l'amour qui lui a été donné au cours des dernières semaines. Une période qu'il est plus que jamais déterminé à laisser derrière lui.


Kendji Girac a été victime, dans la nuit du 22 avril 2024, d'une blessure par balle au thorax sur une aire de gens du voyage à Biscarrosse. Transporté d'urgence à l'hôpital de Bordeaux, son pronostic vital a été engagé pendant plusieurs heures (il est aujourd'hui tiré d'affaire). Une enquête pour homicide volontaire a alors été ouverte. Sauf qu'aux gendarmes, l'artiste de 27 ans a indiqué avoir simulé une tenative de suicide après s'être disputé avec sa femme Soraya Miranda, la mère de sa fille Eva Alba.


Soraya a récemment accordé une interview au Parisien, dans laquelle elle est revenue sur les circonstances du drame, et a démenti un quelconque chantage au suicide ou abandon de sa part (elle évoquait également, au cours de cet entretien, les coulisses de leurs coup de foudre à l’étranger dans un lieu inattendu.


Mais ce vendredi 10 mai, c'est Kendji Girac lui-même qui a pris la parole. C'est la première fois qu'il s'exprime publiquement depuis l'incident. Et il a choisi un jour spécial pour le faire. "Il y a 10 ans je gagnais The Voice grâce à vous et cette date est à jamais gravée dans mon coeur. J'aurais tant voulu rendre un peu de tout ce que vous m'avez donné en étant sur scène aujourd'hui pour fêter cet anniversaire, mais ce n'est pas possible et j'en suis responsable", a-t-il déclaré.


Kendji Girac donne de ses nouvelles


Avant d'ajouter : "Je me suis longuement excusé auprès de ma famille et de mon équipe qui me soutient depuis le premier jour mais je tenais, en ce jour spécial qui a changé ma vie, à m'excuser auprès de vous tous car je sais toute la peine et le souci que j'ai pu vous faire. Je vous remercie pour l'amour sans faille que vous me donnez depuis maintenant 10 ans et que vous continuez à me donner depuis le drame , vous me donnez tant de force...Je me soigne, je me repose pour revenir encore plus fort grâce à vous et je veux laisser cette période de ma vie derrière moi."


Puis de conclure : "Aujourd'hui, je vais de l'avant et je ferai tout pour être à la hauteur de votre soutien et de votre confiance. Merci Seigneur, je vous aime." Kendji Girac est donc prêt à tourner la page. Et à aller de l'avant, désormais. Il est désolé pour ce qu'il s'est passé, et se concentre sur sa convalescence, puisqu'il doit être en rééduction, étant sorti de l’hôpital il y a quelques jours.

0 vue0 commentaire

Opmerkingen


bottom of page