top of page

Meghan Markle refuse de remettre un pied à Londres avec le prince Harry et on sait enfin pourquoi !


Totalement en solo pour le 10e anniversaire des Invictus Games auquel il tient tant, le prince Harry ne comptera donc pas sur la présence de sa femme Meghan Markle à Londres. Selon "The Sun", un point en particulier suscite l'appréhension de la duchesse de Sussex, un événement qui l'a traumatisée par le passé.


Le prince Harry va faire un grand retour sur ses terres natales et cette fois, ce n'est ni pour des raisons judiciaires, ni pour des problèmes de santé touchant des membres de sa famille. Le fils cadet de Charles et Diana va assister le 8 mai 2024 aux 10 ans des Invictus Games qu'il a créés, cette compétition multisports pour soldats et vétérans de guerre blessés et personnes en situation de handicap. Un grand événement auquel il va toutefois participer sans ses proches : son père, son frère William ou encore sa belle-soeur Kate, affrontant le cancer, n'ont pas prévu d'y participer. Quid de Meghan Markle , la femme de Harry, qui vit avec lui en Californie depuis leur départ en 2020 de la Firme ? Elle sera également absente et, selon un expert britannique, elle évite ce voyage pour des raisons bien précises .


Meghan Markle traumatisée et terrifiée


Le correspondant royal d'ITV News, Chris Ship, a déclaré dans l'émission Royal Exclusive du Sun que Meghan était traumatisée et terrifiée à l'idée d'être huée à la cathédrale Saint Paul pour la seconde fois - Harry y prendra la parole en marge de l'anniversaire de l'événement lors d'une messe ce mercredi 8 mai. La dernière fois que Harry et Meghan se sont rendus au sein de ce monument londonien, c’était en 2022 , à l’occasion du jubilé de platine de la reine , où ils sont sortis de la voiture sous les huées. Chris Ship a expliqué : "Le problème, c'est qu'on se souvient que la dernière fois qu'ils sont allés à la cathédrale Saint-Paul, c'était pour le jubilé de platine de la reine, ils ont été hués. Il faut préciser qu'il y avait aussi des gens qui les acclamaient, mais il y a eu des huées à la cathédrale Saint-Paul. Alors, je comprends pourquoi Meghan ne souhaite pas accompagner Harry à cet endroit."


La mère d'Archie et Lilibet retrouvera son prince Harry lors d'un autre voyage, au Nigeria, pour la prochaine étape de la tournée des Invictus Games. Dans ce pays d'Afrique qui est aussi celui de ses origines par sa mère Doria, elle se sentira certainement mieux accueillie qu'en Grande-Bretagne. Un choix de confort pour celle qui prend le risque d'élever ses deux enfants loin de leur famille paternelle et d'un avenir au sein de la Firme.


Richard Fitzwilliams du Sun avait déclaré : "De toute façon, sa présence à la réception éclipserait le message de la cérémonie, ce qui n'est pas souhaitable pour Harry. (...) Mais si l'on se tourne vers l'avenir, il faut bien sûr espérer que le désaccord royal soit résolu d'une manière ou d'une autre. Le roi a toujours laissé la porte ouverte à Harry, mais cela ne signifie pas nécessairement qu'il recevra un accueil chaleureux." Par le passé, Meghan a déjà participé aux Invictus Games avec Harry à Toronto, Sydney, La Haye et Düsseldorf. Elle n'a pas mis les pieds au Royaume-Uni depuis qu'elle a assisté aux funérailles de la reine Élizabeth II en septembre 2022.


0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page