top of page

Michael Mosley, médecin star de la télé britannique a été retrouvé mort en Grèce


Connu notamment du public de la BBC pour ses qualités de vulgarisateur, le docteur et journaliste britannique était porté disparu depuis jeudi


Il était porté disparu depuis jeudi . Michael Mosley, médecin bien connu du public de la télévision britannique, a été retrouvé mort sur l’île de Symi (Grèce), en mer Egée, ont fait savoir dimanche la police locale et ses proches.


« Des personnes sur un bateau ont vu un corps près d’une côte rocheuse », a déclaré à l’AFP Petros Vassilakis, le chef de la police local.

Une équipe de la chaîne publique grecque ERT était en train de filmer la zone où a disparu cet homme de 67 ans, connu pour ses conseils novateurs sur l’alimentation, quand elle a aperçu un corps.


« Quelque chose d’étrange se trouvait près de la clôture »


« En regardant ce qu’il avait tourné, [le cameraman] a vu que quelque chose d’étrange se trouvait près de la clôture, à 50 m de la mer », a raconté Aristides Miaoulis, journaliste d’ERT, à l’antenne. Et d’ajouter : « Nous avons découvert (…) qu’il s’agissait bien de cet homme (…) Il était en position couchée (sur le dos) ».


« Je suis dévastée d’avoir perdu Michael, mon merveilleux, drôle, gentil et brillant mari », a déploré par la suite son épouse Clare Bailey Mosley, qui s’est dit « si chanceuse d’avoir pu partager cette vie » avec lui. C’est elle qui avait averti la police de sa disparition après qu’il est parti seul en promenade.


Jeudi matin, la police locale avait officiellement annoncé sa disparition et les pompiers avaient envoyé un hélicoptère pour contribuer aux recherches. Ses enfants s’étaient également rendus sur les lieux pour participer aux recherches.


« Un brillant créateur et diffuseur de programmes scientifiques »


Les autorités grecques avaient annoncé vendredi intensifier leurs recherches, pour la troisième journée consécutive, afin de tenter de retrouver le médecin et journaliste de 67 ans, connu pour ses apparitions régulières dans les émissions « The One Show » de la BBC et « This Morning » sur ITV.


Michael Mosley était également réalisateur de documentaires et auteur de nombreux livres sur le régime méditerranéen ou encore le jeûne intermittent.


La directrice des contenus de la BBC, Charlotte Moore, a rendu hommage à un « brillant créateur et diffuseur de programmes scientifiques, capables de simplifier les sujets les plus complexes », dont l’approche « divertissante et accessible a été appréciée par le public du monde entier ».

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page