L’ex-animateur de l’émission de France 5 compte bien rebondir avec Marina Carrère d’Encausse après l’arrêt du show en mai
Michel Cymes est révolté et il n’a pas dit son dernier mot. Le médecin et animateur de 66 ans s’est dit « très en colère » au sujet de l’arrêt du « Magazine de la santé » sur France 5 . Marina Carrère d’Encausse, avec qui il a coanimé le show pendant vingt ans avant de le quitter en 2018, a confirmé la fin de l’émission le 31 mai prochain.
« L’arrêt du Magazine de la Santé, oui, je suis très en colère », a-t-il déclaré hier lors de son passage dans « C à vous ». « Marina aussi est très en colère parce qu’on est des victimes collatérales d’une guerre entre l’actionnaire majoritaire de la maison de production qui est TF1 et France Télévisions, parce qu’il y a eu une plainte de TF1 contre France Télévisions. »
Impuissante, Marina Carrère d’Encausse a en effet dévoilé le 24 mars dernier sur le plateau de « Vivement dimanche » que l’émission lancée en 1998 et dont elle a été la première animatrice aux côtés de Michel Cymes jusqu’en 2023 allait se terminer. « Je n’y crois pas non plus et pourtant c’est la réalité », a-t-elle alors confié à Michel Drucker.
Arrêt « dramatique »
Ne souhaitant pas prendre position entre les parties ayant contribué à la fin du « Magazine de la santé », Michel Cymes a tout de même exprimé son désarroi face à cette décision alors que l’émission attirait, d’après lui, un « demi-million de téléspectateurs tous les jours ». « France Télévision a réagi (…) en supprimant quelques productions dont le ''Magazine de la santé'' », a-t-il expliqué sur le plateau d’Anne-Elisabeth Lemoine.
« Et surtout, il n’y aura plus d'émission médicale de santé régulière à la télé alors que c’est le deuxième point le plus important souligné par les Français après le pouvoir d’achat », a-t-il aussi soulevé, avant d’ajouter : « Pour lutter contre les "fake news ", il n’y aura plus le « Magazine de la santé » et ça, je trouve ça dramatique. »
Le magazine Stratégies a cependant révélé mardi dernier que Michel Cymes comptait cependant rebondir en fondant avec Marina Carrère d’Encausse une nouvelle chaîne de télévision dédiée à la santé, la Chaîne Info Santé (LCIS). Information que le présentateur a confirmée hier. « C’est mon frère qui a ce projet, qui nous a demandé effectivement si on voulait bien s’associer. Pour l’instant ce n’est qu’un projet, il y a un tour de table, il cherche des investisseurs », a-t-il précisé.
Yorumlar