top of page

Ne dites jamais à Tilda Swinton qu’elle a un accent anglais et non écossais, sinon ça va chauffer


L’actrice a déjà mis une baffe à un ami américain ayant fait cette confusion


Si vous avez un jour la chance de rencontrer Tilda Swinton et que vous voulez souligner à quel point son accent britannique est charmant, faites attention à ce que vous dites ! Aux oreilles de l’actrice, son accent est écossais et certainement pas anglais, et le dernier à avoir fait la confusion a mal terminé.


« Un ami américain s’est référé à moi de manière erronée en me qualifiant d’anglaise, et je lui ai fichu une gifle », a raconté la star au Guardian , précisant que l’épisode avait eu lieu lors du tournage d’Orlando, au début des années 1990.


Si aujourd’hui Tilda Swinton admet que son geste était un peu excessif, elle l’estime néanmoins justifié. Selon elle, la manière forte est une méthode pédagogique acceptable avec un Américain…


Ah, ces Américains…


« Il aurait dû être mieux informé tout de même. Mais vous connaissez ces Américains : il faut tout leur apprendre. C’est tout à fait vrai ! », a enchaîné Tilda Swinton, cette fois fidèle son flegme aristocratique.


Loin d’être dans un « royaume uni », de nombreux Ecossais se considèrent comme colonisés par les Anglais. La question de l’indépendance a été relancé avec le vote du Brexit, le pays de Robert the Bruce ayant voté massivement pour rester en Europe.


Bien que née à Londres, l’actrice est très attachée à ses racines écossaises, et nobles de surcroît, son père répondant au nom de Sir John Swinton de Kimmerghame. D’ailleurs, c’est en Écosse qu’elle a passé la plus grande partie de son enfance et où elle a choisi de résider. Tilda Swinton est installée dans la région des Highlands depuis près de 30 ans.

0 vue0 commentaire

コメント


bottom of page