top of page

P. Diddy privé de son diplôme honorifique d’une université de Washington DC


Le rappeur de 54 ans est au cœur d’un scandale pour agressions sur son ancienne petite amie, la chanteuse Cassie Ventura


Nouveau retour de bâton pour Sean « Diddy » Combs (P. Diddy) après la publication d’une vidéo montrant un déchaînement de violence du rappeur contre une ex-compagne dans un hôtel en 2016. Cette fois, « Puffy » s’est vu retirer un diplôme honorifique décerné par l’université Howard, à Washington DC, en 2014.


L’établissement, historiquement connu pour être en grande partie fréquenté par des étudiants noirs, a également confirmé qu’il avait mis fin à une bourse d’études au nom du musicien et à un « accord de don » conclu en 2016 avec ce dernier.


« Fondamentalement incompatible »


Pour justifier sa décision, l’université a affirmé vendredi sur son site officiel que le « comportement de M. Combs, tel qu’il a été filmé dans une vidéo récemment publiée, est si fondamentalement incompatible avec les valeurs et croyances fondamentales de l’université Howard qu’il n’est plus jugé digne de recevoir la plus haute distinction de l’institution. »


La chaîne CNN a publié en mai dernier un montage de vidéosurveillance montrant le rappeur, recouvert d’une serviette de bain, se livrer à plusieurs actes de violence contre Cassie Ventura dans les couloirs d’un hôtel de Los Angeles, alors que la chanteuse, qu’il a fréquentée pendant près de 13 ans, semblait vouloir prendre l’ascenseur pour quitter le bâtiment.


« Inexcusables »


La star de hip-hop a été rattrapée l’an dernier par plusieurs plaintes pour violences physiques, psychologiques et sexuelles par d’anciennes compagnes et/ou collaboratrices. Cassie Ventura, qui faisait partie des plaignantes pour un cas de viol et des « comportements violents » et « déviants », a fini par régler sa plainte par un accord l’an dernier.


Or, les révélations de ces images de vidéosurveillance ont déclenché un tollé et ont poussé le rappeur à s’excuser publiquement par le biais d’une vidéo sur Instagram pour ses actions « inexcusables » et « dégoûtantes », malgré le fait qu’il avait nié les accusations de son ex-compagne un an plus tôt.


Le maire de la ville de New York aurait également été exhorté par plusieurs membres de son conseil municipal, d’après un article de NME à retirer au rappeur la « clé de la ville », qui lui avait été remise en septembre dernier.


0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page