top of page

Paul McCartney milliardaire : D’où vient la fortune de l’ex-Beatles ?


L’année 2023 a été particulièrement lucrative pour l’ex-Beatles


Paul McCartney fait désormais partie du club très restreint des milliardaires. Mieux encore, il est le premier musicien à atteindre ce niveau de fortune au Royaume-Uni.


D’après le Sunday Times qui vient de publier sa liste annuelle des plus grandes fortunes du pays, les avoirs de l’ex Beatles , classé 165e, ont augmenté de 50 millions de livres sterling durant l’année écoulée, jusqu’à passer la barre fatidique du milliard, ce qui le place devant le roi Charles (610 millions de livres) ou bien J.K. Rowling (945 millions de livres). Mais alors, comment expliquer ce bond de fortune ?


Les Beatles, toujours les Beatles


Si Paul McCartney profite de l’inépuisable succès du catalogue des Beatles, il ne s’est pas reposé sur ses lauriers ces dernières années. Entre 2022 et 2023, le vénérable musicien de 82 ans a parcouru le monde entier dans le cadre de son Got Back Tour, et les recettes ont été au rendez-vous. Mais on peut également citer la parution, il y a quelques mois, de Now and Then, cet inédit des Beatles rendu possible par l’utilisation de l’IA sur de vieux enregistrements.


Un regain d’intérêt pour les quatre garçons dans le vent qui n’est pas près de s’arrêter puisque, le mois dernier, Beyoncé dévoilait une reprise de Blackbird présente sur son album Cowboy Carter. De quoi garantir à Paul McCartney un nouveau sursaut sur ses comptes en banque d’ici le classement de l’an prochain !

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page