Le chanteur américain avait été arrêté mi-juin en état d’ébriété au volant, près de New York
«Non coupable », a plaidé Justin Timberlake. Ce vendredi, le chanteur était devant la justice après avoir été arrêté dans la nuit du 17 au 18 juin en état d’ébriété à bord d’une BMW, près de New York. Actuellement en tournée en Europr , le chanteur est apparu en visioconférence.
D’après la police, la pop star américaine aurait grillé un panneau stop et n’aurait pas respecté sa voie. L’officier a raconté que Justin Timberlake était « incapable de se concentrer » et « avait un débit de parole lent, qu’il était instable et qu’il avait obtenu de mauvais résultats à tous les tests de sobriété normalisés sur le terrain ». Le chanteur lui, avait justifié avoir bu un seul martini, relate la CNN .
« Il n’aurait pas dû être interpellé »
Fin juillet, lors d’une audience, l’avocat de Justin Timberlake avait également contesté l’état d’ivresse du chanteur. « La police a commis un certain nombre d’erreurs très importantes dans cette affaire », avait défendu l’avocat Edward Burke. Avant de rajouter : « Justin n’était pas ivre et n’aurait pas dû être interpellé ».
Une nouvelle audience se tiendra devant le tribunal le 9 août prochain. Si l’artiste n’a pas besoin d’y être, il devra certainement se présenter en personne au mois de septembre, a expliqué la justice américaine.
Comments