top of page

PHOTOS Artus soudé avec toute l'équipe de son film pour la montée des marches à Cannes : une sacrée revanche après les galères


C'est l'un des films les plus attendus de cette quinzaine cannoise. S'il est projeté hors compétition ce mercredi 22 mai, Le Comte de Montecristo a réuni du très beau monde sur le tapis rouge de cette 77e édition du Festival de Cannes. Artus était présent avec toute l'équipe de son film phénomène, "Un p'tit truc en plus". Une belle revanche après les polémiques autour de leur venue.


Comme chaque année, en dehors de la compétition officielle qui réunit certains des meilleurs réalisateurs et acteurs de la planète, le Festival de Cannes met en avant plusieurs films très attendus par les spectateurs pour des avant-premières généralement très attendues.


Cette année, plusieurs séances marquantes ont eu lieu dans ce cadre, à commencer par le dernier film de Quentin Dupieux, Le deuxième acte, avant l'arrivée de George Miller et de son Furiosa : Une Saga Mad Max. L'occasion de voir Chris Hemsworth et Elsa Pataky en couple superstar à Cannes sur le tapis rouge.


Après un Kevin Costner venu présenter la première partie de son triptyque en mode western américain, c'était donc au tour des réalisateurs français Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte de venir présenter leur dernier film, le tant attendu Comte de Montecristo, évidemment basé sur le roman éponyme d'Alexandre Dumas. Un des plus gros budgets de l'année pour le cinéma français, emmené par le producteur derrière la sage Les Trois Mousquetaires, Dimitri Rassam et dans lequel on trouve un casting 5 étoiles. Pour reprendre le rôle iconique de protagoniste principal, Edmond Dantès, qui de mieux que l'un des acteurs les plus courus du moment, Pierre Niney.


Artus, Clovis Cornillac et Alice Balaïdi avec tous les acteurs du film


Dans cette superproduction à la française, l'acteur de 35 ans va pouvoir donner la réplique à Anaïs Demoustier, Laurent Lafitte ou encore Bastien Bouillon, mais ce mercredi 22 mai, c'est une autre venue qui a marqué les esprits. Quelques semaines après la sortie en salle du film, Un p'tit truc en plus, Artus a monté les marches avec toute l'équipe du film . Une venue marquante le jour où le film a franchi la barre symbolique des 3 millions de spectateurs en salle. Pourtant, la venue des acteurs du film, dont certains sont en situation de handicap, aurait été une véritable galère puisque longtemps, les marques de mode n'ont pas voulu s'associer à cette production française. Finalement, ce sont les marques du groupe Kering, dont font partie Saint-Laurent et Gucci, qui ont habillé l'équipe du film, dont font notamment partie Alice Belaïdi et Clovis Cornillac, tous les deux présents pour ce beau moment.


Une belle revanche de la part d'Artus et de l'équipe d'Un p'tit truc en plus, qui a fait une montée des marches triomphales à Cannes, en attendant de voir jusqu'où le film ira au box office français !

0 vue0 commentaire

댓글


bottom of page