top of page

Port-au-Prince sera au rythme du jazz

Dernière mise à jour : 26 janv.



Sous le haut patronage du Ministère de la Culture et de la Communication, et avec l’appui d’autres partenaires, se tiendra, du 25 au 28 janvier 2024, la 17ème édition du Festival International de Jazz de Port-au-Prince, au Karibe Convention Center.


Cet événement musical qui est un rendez-vous annuel doit être un exercice pour que « les voix de nos chanteurs, la résonnance des cordes des guitares, des sons de nos tambours surpassent les voix des armes à feu et constituent les vraies voix d’Haïti », a fait savoir le Ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation professionnelle, M. Nesmy Manigat, faisant office de Ministre a.i de la Culture et de la Communication, lors de la conférence de lancement de la 17ème édition du PAPJAZZ, ce jeudi 18 janvier 2024, au Karibe Convention Center.


Pour les organisateurs du PAPJAZZ, cette 17ème édition propose de montrer au public, à travers une programmation riche et éclectique, que cette activité de portée internationale existe toujours « dans toute sa diversité et dans sa volonté de plaire à son public habituel et aussi d’atteindre un auditoire plus jeune ».


Cet événement musical écoresponsable revient à Port-au-Prince après une édition au Cap-Haïtien, en janvier 2023.Plusieurs territoires seront représentés à ce festival : Cyrille Aimée (France);Ludovic Louis (France/Martinique);Richard Bona (Cameroun);Abe Rábade (Espagne);Jerónimo González (Mexique);Ruy Lopez-Nussa (Cuba) ;Jazz Lakay Project, Erol Josué, KANIS, Beethova Obas, Richard Cavé, Gwolobo (Haïti).


People

4 vues0 commentaire
bottom of page