Jeudi, l’ancien président américain a été reconnu coupable de 34 délits de paiements dissimulés à une star de films X. Et l’information a provoqué de nombreuses réactions de la part du tout Hollywood
Robert De Niro a été une des premières célébrités à saluer le verdict du procès pénal à New York de Donald Trump. En effet, l’ex élu a été reconnu coupable hier de l’ensemble des chefs d’accusations pour des paiements dissimulés à l’actrice de films pornographiques, Stormy Daniels.
L’acteur de 80 ans , fervent critique de l’ex président , s’est quand même montré « prudent » face au résultat, qui a aussitôt été contesté par le principal intéressé. « Je suis toujours très prudent. Je ne veux pas m’enthousiasmer pour quoi que ce soit », a-t-il déclaré à Page Six . « C’est comme il se doit. La justice a été rendue. C’est tout. »
Plusieurs autres stars se sont également exprimées publiquement sur ce sujet, comme la chanteuse et actrice Barbra Streisand qui a partagé son opinion sur X/Twitter . « Donald Trump blâme le juge et le jury et New York pour avoir été reconnu coupable de 34 chefs d’accusation », a-t-elle posté. « Il n’acceptera jamais de répondre de ses crimes. Les Américains ne doivent plus laisser ce criminel s’approcher de la Maison-Blanche. »
Chiffre magique
La nouvelle a aussi généré d’autres commentaires sur les réseaux sociaux de la part de stars du grand écran d’aujourd’hui et d’hier, comme John Leguizamo, qui a invité ses fans à applaudir « la justice et le fait que personne n’est au-dessus de la loi », ou l’ancienne star de Wonder Woman, Lynda Carter, qui a déclaré avec humour : « 34 est désormais mon chiffre préféré ».
De son côté , Mark Hanill a posté une image indiquant en rouge « Guilty » (coupable) 34 fois, tandis que l’interprète de la mère du personnage de Lindsay Lohan dans Lolita malgré moi, Ana Gasteyer, a plaisanté : « Rétrospectivement, je suis heureuse d’avoir décidé de ne pas boire à chaque fois qu’ils disaient “coupable”, car je n’aurais jamais réussi à préparer le dîner. »
À l’inverse, la nouvelle a révolté les soutiens du candidat républicain à la prochaine élection présidentielle, pour laquelle il devrait tout de même être en mesure de se présenter, même en écopant d’une peine de prison. L’ancienne athlète et star de téléréalité , Caitlyn Jenner , membre notoire pro-Trump du Parti républicain, s’est indignée : « Une journée scandaleuse pour l’Amérique. Tout le processus a été scandaleux, bien sûr. Honte à l’État de New York. Honte au ministère de la justice corrompu. »
Kommentare