top of page

Qui sont les 11 nouveaux milliardaires français ?


Le magazine « Forbes » a publié ce vendredi le classement des hommes et femmes les plus riches de la planète. Onze Français et Françaises l’intègrent pour la première fois


Cinquante-trois, c’est le nombre de milliardaires que compte la France. Cette année, onze petits nouveaux font leur entrée dans le classement des plus grosses fortunes de la planète, publié ce vendredi par le magazine Forbe Un classement dominé de très très loin par Bernard Arnault, élu pour la seconde année consécutive « l’homme le plus riche au monde » avec ses 215 milliards d’euros (233 milliards de dollars), excusez du peu.


Pour la première fois, les héritiers d’Olivier Dassaut, décédé en 2021 dans un accident d'hélicoptère, intègrent le palmarès. Il s’agit de ses enfants Helena et Rémi et de sa veuve Natacha Nikolajevic. A eux trois, ils pèsent désormais 2,5 milliards de dollars.


Des héritiers et des PDG


Daniel et Bris Rocher figurent également parmi les dix nouveaux entrants français. Eux, ont hérité de l’empire cosmétique Yves Rocher avec une fortune estimée à 2,4 milliards de dollars.


Vient ensuite la famille Peugeot : Marie-Hélène Peugeot-Ronconi, la fille de l’industriel Pierre Peugoet, et Robert Peugeot, l’actuel président de Peugeot Invest. La première est créditée de 1,4 milliard de dollars, le second, de 1,3 milliard.


Le créateur de chaussures et de sacs à main de luxe Christian Louboutin fait aussi partie de la liste (1,2 milliard de dollars), tout comme Bernard Charlès, PDG du groupe Dassault Systèmes, et Jean Madar, fondateur de l’entreprise Interparfums (1,1 milliard). Enfin Phillippe Bénacin (1 milliard) intègre, lui aussi, le classement pour la première fois.

5 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page