top of page

Qui va s’occuper de la série TV « Harry Potter » ? Nous sachons


Et la Warner table sur une sortie en 2026


Du nouveau concernant la série Harry Potter annoncée par la Warner voilà déjà pas mal de temps. Si le casting reste encore un mystère, on sait désormais à qui a été confiée la direction artistique de ce programme attendu de pied ferme par les fans de la saga.


C’est à Francesca Gardiner que revient la lourde tâche de porter la casquette de showrunneuse, ce qui veut dire qu’elle encadrera l’écriture et la bonne marche de la production. Une heureuse nouvelle puisque le nom de la scénariste et productrice est attaché à certains des plus gros succès télévisuels de ces dernières années, comme Succession, Killing Eve, ou encore His Dark Materials : A la croisée des mondes, comme le souligne le Hollywood Reporter .


Et Mark Mylod aussi


À ses côtés, c’est le nom de Mark Mylod qui a été annoncé, lequel réalisera plusieurs épisodes de la première saison tout en officiant en tant que producteur. Pour sa part, il a signé la réalisation de quelques épisodes de Game of Thrones , Shameless, mais aussi de la deuxième et attendue saison de The Last of us .


David Heyman, qui a produit la saga de films à succès de 2001 à 2011, est associé à la prochaine série comme producteur.


Pas pour tout de suite


En développement depuis 2021, cette nouvelle adaptation de la saga Harry Potter destinée initialement à Max aux Etats-Unis sera finalement diffusée sur la plateforme de HBO (mais sur Max, en France), va encore se faire attendre un moment. Il y a quelque temps, le patron de la Warner annonçait une sortie à l’horizon 2026.


Peu d’informations ont été dévoilées depuis, hormis que cette série sera fidèle à l’œuvre de J . K . Rowling , laquelle est d’ailleurs attachée au projet en tant que productrice exécutive. La célèbre autrice d’Harry Potter s’est déclarée « ravie » de cette future adaptation de son œuvre, qui devrait être « plus qu’à la hauteur des attentes ».

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page