top of page

Résultats législatives 2024 : Les stars françaises se réjouissent de la victoire du front républicain face au RN


À la surprise générale, y compris des « people », le Nouveau Front populaire est arrivé en tête des élections législatives, suivi par l’alliance gouvernementale Ensemble et le parti d’extrême droite de Marine Le Pen et Jordan Bardella


Après avoir, pour quelques-unes d’entres elles , appelé à faire barrage contre le Rassemblement national, les célébrités ont été bien plus nombreuses à pousser un « ouf » de soulagement public à l’issue du deuxieme tour de ces élections législatives anticipées.


Le Nouveau Front populaire (NFP) a dejoué tout les pronostics en arrivant en tête. Autre surprise : Ensemble, qui regroupait le parti d’Emmanuel Macron et ses alliés, dont Horizons d’Edouard Philippe, est arrivé deuxième. Enfin, alors que depuis trois semaines, le Rassemblement national (RN) était donné grand gagnant et que jusqu’à la dernière heure avant les résultats hier, les éditorialistes se demandaient s’il s’agirait d’une majorité absolue ou relative, le parti d’extrême droite mené par Jordan Bardella s’est classé à la troisième place.


Clara Luciani « fière d’être Française »


Une surprise qui fait dire à Clara Luciani dans ses stories Instagram qu’elle est « trop fière d’être Française ce soir ». Une joie que n’ont pas entaché les nombreux messages d’insultes qu’elle a reçus en réponse, mais qu’elle a tout de même partagées sur Instagram.


Ainsi, à ceux qui la traitent de « gaucho de merde », elle répond qu’elle ne les « aime pas beaucoup » non plus, mais qu’elle leur « pardonne ». Et d’ajouter : « Vous devez être très malheureux et je suis désolée pour vous ».


« Le seum est grand », pour Sonia Rolland


Du côté de l’ancienne Miss France Sonia Rolland , c’est aussi la fierté d’être Française qui domine. Celle qui est devenue actrice et réalisatrice a publié sur Instagram une photo de la moitié de son visage avec le drapeau français dessiné de part et d’autre de son œil. C’est aux nouveaux élus qu’elle a adressé son message. « A vous de jouer les élus ! Le seum est grand, le chantier l’est d’autant ! A nous de rester vigilants ! », a-t-elle écrit.


Sonia Rolland, pourtant habituée à recevoir des insultes depuis son élection en 2000 qui avait déplu aux racistes, a conseillé aux « déçus qui confondent ma page Insta avec leur cabinet de toilette » de se « désabonner ».


La liesse de Sophie Marceau, Yannick Noah ou DJ Snake


Sophie Marceau a lancé un « Youpiii !!! J’aime la France » sur Instagram et a elle aussi, en retour, reçu des messages d’insultes à la sauce fake news, certains la qualifiant de « gaucho » qui « aime un parti antisémite », quand d’autres lui prédisent la ruine avec l’arrivée d’une « taxe à 90 % pour les plus de 400.000 euros ».


Yannick Noah a, de son côté, salué cette « bonne nouvelle enfin » et ses abonnés Instagram ont accueilli son soulagement avec le même entrain. Eddy de Pretto a souligné avec joie que la victoire du front républicain, « c’est ma France ».


DJ Snake a quant à lui adressé son message sur Twitter/X à Jordan Bardella, qu’il a tagué en légende d’une vidéo d’un jeune homme maghrébin dansant sur une musique électronique. JoeyStarr a relayé dans ses Stories plusieurs vidéos célébrant la défaite du parti de Marine Le Pen, dont une de Cyril Hanouna annonçant dans Touche pas à mon poste que, si jamais « LFI (arrive) au pouvoir » il « part de France ». Vidéo qui se termine, de la part de l’auteur de la publication, avec un « Casse-toi pov con ».


0 vue0 commentaire

Comentarios


bottom of page