top of page

Raphaël Quenard, validé par Laeticia Hallyday, est prêt à tout pour incarner Johnny Hallyday à l’écran


L’acteur césarisé a été confirmé comme l’interprète du Taulier dans un biopic prévu pour décembre 2027


Raphaël Quenard se prépare pour ce qui pourrait être le plus grand rôle de sa carrière. Le cinéaste, qui était encore peu connu avant de recevoir le césar de la meilleure révélation masculine pour Chien de la casse en février dernier, est parvenu à convaincre la veuve de Johnny Hallyday qu’il serait le parfait interprète pour le rockeur.


S’exprimant à ce sujet dans Paris Match, Laeticia Hallyday a confirmé hier la réalisation prochaine d’un biopic « officiel » sur le chanteur pour décembre 2027 et son choix d’acteur après avoir vu Raphaël Quenard dans le film Yannick, qui lui a également valu une nomination pour le césar du meilleur acteur.


« (Le film sera) à la hauteur du rockeur et de l’homme que j’ai follement aimé, parfois dans la douleur, pendant vingt-trois ans », a déclaré la mère de Jade et Joy, avant d’ajouter au sujet de Raphaël Quenard : « J’ai été scotchée par son jeu, ses regards, sa façon d’occuper l’espace, de parler, sa spontanéité, son charisme presque animal… Je me suis dit que si un acteur pouvait incarner Johnny au cinéma, c’était lui. »


« Coup de foudre artistique »


Ce « coup de foudre artistique » a aussi été ressenti par le futur réalisateur biopic, Cédric Jimenez, pour qui ce choix est « apparu comme une évidence ». De son côté , l’acteur de 33 ans , qui interprétera la star à différentes époques de sa vie, n’a pas caché son enthousiasme et sa volonté de faire de ce projet un succès. « Je vais me consacrer à fond, avec méthode, à cette préparation, une petite année sans doute », a-t-il aussi déclaré au journal .


Lors de son passage dans C à vous le 24 juin, Raphaël Quenard a même prouvé sa détermination au détour d’une plaisanterie sur sa « stature » similaire au taulier « à cinq centimètres près », tel que l’a constaté la veuve du chanteur lors de leur rencontre. « Vous vouliez tellement ce rôle que vous lui avez proposé de vous scier les tibias », a relevé Anne-Élisabeth Lemoine, hilare. « Pour faire l’affaire et rentrer dans le costume effectivement », lui a alors répondu l’acteur, tout sourire.


À la suite de quoi Raphaël Quenard a évoqué l’énorme signification de ce rôle pour sa famille et lui-même. « Ma mère allait dans les stades le voir performer et pour moi c’est le paroxysme de la pureté artistique et d’une relation sans filtre entre un artiste et son public », a-t-il expliqué. « Ce qu’il incarne est titanesque. »

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page