top of page

Royaume-Uni : Une artiste s’attire les foudres des Britanniques pour son (méconnaissable) portrait de Kate


Le portrait décrié de la princesse de Galles qui apparaît en Une du magazine « Tatler » a déclenché une vague de critiques


«Intolérable ». C’est ainsi que qualifie le critique d’art britannique du Telegraph Alastair Sooke le portrait en Une magazine du Tatler censé représenter la princesse de Galles. Kate Middelton , ou son portrait, apparaît au centre d’une peinture sur fond bleu dans une robe blanche traversée par une écharpe bleue, les mains croisées. Signé par l’artiste britannico-zambienne Hannah Uzor, le dessin est décrié au Royaume-Uni .


Beaucoup fustigent le manque de ressemblance entre la représentation et le modèle humain. « Je n’arrive pas à déceler la moindre once de ressemblance entre elle et la femme qu’elle est censée représenter », fustige ainsi Alastair Sooke.


Les commentaires du post Instagram du magazine sont tout aussi violents : « Ce portrait est horrible, il y a tellement d’artistes extraordinaires, ils auraient sûrement pu en trouver un meilleur » ; « Un très mauvais portrait qui ne représente absolument pas la beauté et l’élégance de la princesse de Galles ».


Cette œuvre est le troisième portrait d’un membre de la famille royale commandé par Tatler et utilisé pour la couverture du magazine au cours des trois dernières années, précise Art News .

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page