top of page

Rumi Carter, deuxième fille de Beyoncé,devient la plus jeune artiste à intégrer le top 100 américain


La fillette de 6 ans a intégré le « Billboard Hot 100 » après avoir collaboré avec sa mère sur un tube de son nouvel album country


La fille de Beyoncé suit très rapidement les pas de sa mère. Rumi Carter, deuxième enfant de Beyoncé et Jay-Z , est devenue la plus jeune artiste de l’histoire jamais classée au « Billboard Hot 100 ». Fondée par le magazine Billboard, cette liste classe chaque semaine les 100 chansons et artistes les plus écoutés aux États-Unis.


Grâce à sa collaboration avec sa mère sur le titre « Protector », sur le nouvel album country Cowboy Carter de la star de R & B, Rumi est entrée dans l’histoire. Plus de deux semaines après la sortie du huitième album studio de Beyoncé, Protector a atteint la 42e place des tubes les plus écoutés .


On y entend Rumi s’adresser à sa mère au début du morceau, lui demandant de lui chanter une berceuse. Comme une forme de prédiction, Beyoncé chante ensuite qu’elle sera « sa protectrice, même si un jour elle brillera par elle-même ». La chanteuse de 42 ans s’est aussi rangée en 2e du classement avec son tube Texas Hold'Em .


Une famille de records


Rumi a battu le record précédemment tenu par sa grande sœur, Blue Ivy Carter. Cette dernière a été la première plus jeune artiste de l’histoire à être incluse dans le prestigieux classement grâce à sa collaboration avec sa mère sur le titre Brown Skin Girl , sorti en 2019 pour la bande originale du film en animation 3D, Le Roi Lion. Blue Ivy chante pendant les premières secondes du tube, avant d’être suivie par SAINt JHN, Beyoncé et Wizkid. Le tube a été classé 76e par Billboardlorsque la fillette avait 7 ans.


Il ne s’agit cependant pas du premier record pour la famille Carter. Après la sortie de Cowboy Carter le 29 mars, Beyoncé est aussi devenue la première artiste afro-américaine à figurer en tête du classement des albums les plus écoutés et à dominer le classement des titres de musique country dont le genre est plus souvent associé à l'Amérique blanche . Ce dernier a aussi atteint la première place dans plusieurs autres catégories du classement et est devenu l’album le plus téléchargé et écouté en 2024 sur Spotify en seulement une journée.

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page