top of page

Sarah Paulson règle ses comptes avec une comédienne qui a critiqué son jeu au théâtre



Plus de dix ans après, la star de « American Horror Story » ne décolère pas


Il y a onze ans de ça, Sarah Paulson campait le premier rôle dans une adaptation de Talley’s Folly, la pièce de Landford Wilson. Une pièce qui avait valu à son auteur un prix Pulitzer en 1980, année de sa première mise en scène à Brodway avec, dans le rôle de Sally Talley, une certaine Trish Hawkins. Or, cette même Trish Hawkins était venue voir Sarah Paulson sur les planches avant de faire subir à cette dernière un traitement qu’elle n’est pas près d’oublier.


« Elle m’a regardée de haut en bas et elle a dit : “Ta robe est jaune. La mienne était rose.” Et je me suis dit : “Quoi ?” », s’est souvenue Sarah Paulson de passage dans un épisode du podcast Smartless.


Mais ce n’est rien comparé à ce qui allait suivre.


Quelques conseils mal avisés


« Deux jours plus tard, j’ai reçu un e-mail de six pages contenant des notes sur ce qu’elle avait fait lorsqu’elle avait joué la pièce et sur ce qu’elle me recommandait de faire », a poursuivi Sarah Paulson. « C’était scandaleux. C’était vraiment scandaleux. Trish Hawkins, je ne l’ai pas oublié, et j’espère ne jamais te revoir. »


Cerise sur le gâteau, Trish Hawkins était venue voir la pièce sur l’invitation de la mère de Sarah Paulson qui la connaissait ! « Elles avaient une sorte de groupe d’écriture ensemble. J’ai juste rangé ça dans le dossier des choses que ma mère a faites », a conclu Sarah Paulson.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page