top of page

Sea Shepherd : La mobilisation des stars auprès d’Hugo Clément pour la libération de Paul Watson porte ses fruits


Le militant écologiste canadien a été arrêté dimanche dernier au Groenland (Danemark) après un mandat d’arrêt international émis à la demande du Japon


Les plus fervents écologistes parmi les célébrités françaises qui se sont exprimées contre l’arrestation de Paul Watson par les autorités danoises au Groenland le week-end dernier ont de quoi célébrer une première victoire. Le journaliste Hugo Clément a en effet annoncé aujourd’hui sur Instagram, via son média Vakita, que le président de la République s’était « saisi du dossier et que la diplomatie française est à l’œuvre pour tenter d’obtenir la libération du@captainpaulwatson ».


Le créateur de l’ONG Sea Shepherd, qui a été interpellé lors d’une mission de son équipage pour « contrer » l’immense baleinier japonais Kangei Maru, est désormais détenu jusqu’à la mi-août et risque d’être extradé vers le Japon qui a lancé un mandat d’arrêt international le visant en 2012.


« On ne lâche rien »


Le militant de 73 ans a néanmoins pu compter sur le soutien de ses amis et fidèles admirateurs en France, à commencer par Hugo Clément et sa pétition, qui a récolté plus de 300.000 signatures à ce jour, dont celles de Nagui, Romane Bohringer, Pierre Richard et Brigitte Bardot. « Merci pour l’immense mobilisation citoyenne depuis deux jours, qui fait bouger les lignes ! On ne lâche rien et on continue jusqu’à ce que le capitaine soit libre ! », a clamé Hugo Clément à la fin de son message sur Instagram.


L’icône des sixties, proche amie de Paul Watson « depuis les années 1970 », a de son côté dénoncé une « chasse à l’homme mondiale » dans Le Parisien . « Il faut absolument qu’on le sauve », a-t-elle déclaré. Plusieurs stars ont aussi publié hier une tribune collective dans le journal Libération, appelant la France à agir en faveur de Paul Watson.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page