top of page

Sean Penn aborde les accusations de violence à son encontre envers Madonna en 1987


Une rumeur voulait que l’acteur ait frappé la pop star avec une batte de baseball il y a près de quarante ans


Difficile pour Sean Penn d’oublier cet épisode particulièrement agité de son mariage avec Madonna . Une union qui ne fut pas un long fleuve tranquille et qui défraya la chronique en 1987.


Lors d’une violence dispute, la chanteuse avait décidé d’appeler la police, signalant la présence d’armes dans la maison. Quelques minutes plus tard, le SWAT était à la porte.


« Ils m’ont passé les menottes »


« J’ai dit : "Je ne sortirai pas. Je termine mon petit-déjeuner". L’instant d’après, des fenêtres étaient brisées partout dans la maison et ils entraient », s’est souvenu Sean Penn lors d’un entretien accordé au New York Times . « Ils m’ont passé les menottes. Je ne sais pas ce qu’elle leur avait raconté. » Dès le lendemain, la presse à scandale faisait ses choux gras de l’affaire : Sean Penn aurait ligoté Madonna « comme une dinde ». Pire encore, il l’aurait « frappée avec une batte de baseball à la tête ».


« Je pense qu’on peut dire que je ne suis pas le mec le plus costaud du monde. Mais si je frappe Mike Tyson à la tête avec une batte de baseball, il va à l’hôpital », a expliqué Sean Penn pour souligner l’absurdité de l’accusation. L’acteur n’est pas vraiment connu pour être un enfant de chœur, mais il faut rappeler que c’est Madonna qui a finalement démenti ces accusations un tantinet extravagantes.


Bons amis


« Bien que nous ayons certainement eu plus d’une dispute houleuse au cours de notre mariage, Sean ne m’a jamais frappée, attachée ou agressée physiquement, et toute affirmation contraire est complètement scandaleuse, malveillante, imprudente et fausse », avait-elle déclaré sous serment lors d’un procès pour diffamation intenté par Sean Penn à l’encontre du réalisateur Lee Daniels en 2016.


Quoi qu’il en soit, Sean Penn et Madonna sont aujourd’hui en très bon termes . « Il s’avère qu’il est beaucoup plus rapide de réparer une amitié après un divorce s’il n’y a pas d’enfants dans l’histoire », a enfin médité Sean Penn, avant de déclarer à propos de celle qui a partagé sa vie de 1985 à 1989 : « C’est quelqu’un que j’aime ».

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page