top of page

Shannen Doherty demande une pension alimentaire à son ex-mari pour payer ses frais médicaux


L’actrice de « Charmed », qui a demandé le divorce l’année dernière évoquant une infidélité de son conjoint, est traitée pour un cancer du sein de stade quatre métastasé au cerveau et aux os


Shannen Doherty a décidé d’accélérer sa procédure de divorce. Le 14 juin, l’actrice a déposé une demande au tribunal contre son ex, le photographe Kurt Iswarienko , pour qu’il lui verse une pension alimentaire et prenne en charge une partie de ses frais d’avocat.


Selon le site de Page Six, la star de Beverly Hills demande 15.343 dollars de pension alimentaire mensuelle « rétroactive au 1er juin 2024 », une somme forfaitaire de 9.100 dollars pour ses frais d’avocat, et également 11.800 dollars pour les divers frais qu’elle a accumulés « dans le but d’obtenir les réponses complètes de Kurt » dans le cadre de la procédure de divorce.


Revenus réduits


Celle qui fut Prue Halliwel dans la série Charmed , entre 1998 et 2001, a pu vivre un moment grâce aux revenus résiduels de la diffusion des épisodes de la série, mais à partir du 30 juin de cette année, la manne se tarira. En effet, la série ne sera plus diffusée sur aucune des principales plateformes de streaming.


« En raison de mes problèmes de santé récurrents, je suis en grande partie incapable de travailler et je n’ai aucune perspective d’emploi. Aujourd’hui, pratiquement tous les revenus que je gagne sont des revenus résiduels du travail que j’effectuais avant le mariage », précise le document judiciaire. La star sera donc sans ressources .


Acculée


Shannen Doherty subit une quadruple peine. Atteinte d’un grave cancer depuis plusieurs années, elle n’a « aucune perspective d’emploi à l’avenir » alors qu’elle doit faire face à de lourds frais médicaux, dont une grande partie n’est pas prise en charge par son assurance maladie – assurance de la SAG qui s’arrêtera du fait de son absence de travail.


Enfin, en pleine procédure de divorce, elle accuse son ex de mesures dilatoires pour faire traîner le procès jusqu’à sa mort. « Il est tout à fait clair pour moi que Kurt retarde intentionnellement le règlement dans l’espoir que je ne survivrai pas à la procédure de divorce », écrit-elle dans sa demande au juge.


L’infidélité de l’ex-mari de Shannen Doherty – son troisième, qu’elle a épousé en 2011 – aurait poussé l’actrice à demander le divorce en avril 2023. Elle et sa porte-parole ont laissé entendre que Kurt Iswarienko, qui a 49 ans, entretient une liaison avec son « agente », Collier Grimm, pour laquelle il dépenserait sans compter bien qu’il prétende n’avoir pas les moyens d’aider son ex à payer ses frais médicaux.


Seule face à la maladie


« Alors que j’ai été incapable de travailler, que j’ai encouru des frais médicaux exorbitants non couverts par l’assurance pour subir des traitements expérimentaux dans l’espoir de prolonger ma vie, Kurt a utilisé l’avion, dépensant des milliers de dollars dans des spas médicaux, des bijouteries, chez Gucci et dans des vols pour son "agente", tout en prétendant qu’il n’avait pas suffisamment de fonds pour subvenir à mes besoins », fustige-t-elle.


« Bien que les revenus de Kurt soient nettement supérieurs aux miens, il n’a versé aucune pension alimentaire temporaire pour son conjoint et n’a versé aucune contribution aux frais, de mon avocat ou de ma comptabilité, depuis le moment où notre action en divorce a été déposée », précise-t-elle dans son mémo au juge.


Shannen Doherty, qui a 53 ans, a annoncé dans son podcast Let’s Be Clear with Shannen Doherty qu’elle avait pris ses dispositions pour soulager sa mère et ses proches de certaines démarches après son décès. Le règlement de ses factures en fait peut-être partie.


0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page