La star d’« Alien » n’avait pas encore visité l’univers intergalactique
L'infini. Après s’être confrontée à de redoutables extraterrestres, Sigourney Weaver pourrait bien faire son grand retour dans l’espace pour intégrer cette fois l’univers Star Wars. La star de 74 ans serait en en effet en discussion avec les studios Disney pour rejoindre le casting d’un film dérivé de la série à succès The Mandalorian.
Si l’intrigue et le reste du casting de The Mandalorian & Grogu sont encore sous scellé, l’actrice devrait y tenir un « rôle clé », d’après Deadline. Pedro Pascal devrait reprendre le rôle du chasseur de primes Din Djarin, gardien du petit Grogu, alias « baby Yoda », qui est devenu un véritable phénomène de culture et a soulevé beaucoup de questions sur ses origines au cours des saisons.
Passage au grand écran
Le film, dirigé par Jon Favreau, est aussi le premier long-métrage de la saga réalisé par Disney depuis Star Wars : L’ascension de Skywalker, sorti en 2019. Le réalisateur et créateur The Mandalorian, également connu pour la saga de Marvel Iron Man, s’est dit très enthousiaste à l’idée d’adapter la série sur grand écran.
« J’ai adoré raconter des histoires dans le grand univers créé par George Lucas », a-t-il déclaré pour Disney en janvier. « La perspective de porter le Mandalorian et son apprenti Grogu sur grand écran est extrêmement emballante. »
De son côté, Sigourney Weaver a été révélée au public en 1979 par le premier film de la saga Alien, réalisé par Ridley Scott, et a enchaîné les suites et autres projets de science-fiction à succès, comme S.O.S. Fantômes, Galaxy Quest et Avatar . La seule opportunité qui manquait au large éventail de sci-fi de l’actrice était un rôle dans l’univers créé par George Lucas . Cette case sera donc peut-être bientôt cochée également. Le tournage devrait commencer dans l’année pour une sortie du film en mai 2026.
Comments