top of page

Soignée pour un cancer, Kate Middleton aurait « franchi un cap », selon ses proches


La princesse de Galles lutte contre un cancer depuis plusieurs mois et n’est plus apparue en public depuis Noël 2023


Le 22 mars dernier , Kate Middleton annonçait dans une vidéo être atteinte d’un cancer et suivre une chimiothérapie préventive. La princesse de Galles n’a fait aucune apparition officielle depuis Noël 2023. Seule une photo avait été publiée pour la Fête des mères le 10 mars, mais retirée en raison des retouches identifiées sur le cliché .


Si les nouvelles sur l’état de santé de l’épouse du prince William arrivent au compte-goutte, des proches ont assuré cette semaine à Vanity Fair que la princesse avait « franchi un cap » dans son traitement : « C’est un grand soulagement de voir qu’elle tolère les médicaments et qu’elle va beaucoup mieux » assure ainsi un ami de la famille.


« Elle reprendra le travail à 100 % »


La mère de George, Charlotte et Louis resterait entourée de sa famille. Reste qu’aucune date n’a été dévoilée concernant son retour officiel . Certaines rumeurs laissent penser que la princesse ne reprendrait le travail qu’en 2025, des médias comme le Daily Mail estiment son retour à l’automne prochain… « Il n’y a pas de calendrier, et il n’y a certainement pas d’urgence. Ce sera quand Catherine se sentira prête et quand elle aura le feu vert de son équipe médicale. Mais elle reprendra le travail à 100 %, cela ne fait aucun doute » affirme un proche à Vanity Fair.


La princesse continuerait de s’intéresser à certains sujets qui lui tiennent à cœur. Elle aurait notamment été tenue au courant de la publication du rapport du Royal Foundation Centre for Early Childhood et son groupe de travail. La petite enfance resterait un sujet primordial pour la princesse, comme l’a expliqué un conseiller royal au Daily Mail  : « Il s’agit d’un engagement clair qu’elle a pris : tout au long de sa vie de service public, elle se concentrera sur ce sujet. Elle continuera à le faire lorsqu’elle reprendra le travail ».

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page