Ce jeudi 9 mai 2024, Sonia Mabrouk présentait un nouveau numéro de "Midi News". A la fin de l'émission, la journaliste de 46 ans a fait part d'une heureuse nouvelle en direct : elle va devoir s'éloigner quelque temps du plateau de CNews mais aussi d'Europe 1 pour cause de congé maternité.
Sonia Mabrouk a créé la surprise ce jeudi 9 mai 2024 ! Comme tous les jours de la semaine, la journaliste de 46 ans animait Midi News et à la fin de l'émission, le visage emblématique de CNews et Europe 1 a tenu à faire une annonce très particulière.
"Vous allez me permettre un petit message personnel, si vous en êtes d'accord", a débuté la journaliste en direct, demandant la permission aux autres personnes se trouvant sur le plateau de Midi News. Une permission qu'elle a tout naturellement obtenue. "Je voudrais vous remercier tous, remercier nos téléspectateurs pour leur fidélité, c'est chaque jour un plaisir renouvelé et sans cesse amplifié que de vous retrouver. Et c'est aussi avec plaisir et émotion, je ne peux pas le cacher, que je vais vous donner rendez-vous dans quelque temps après un congé maternité. C'est une heureuse nouvelle. Je me permets de partager avec vous tous parce que vous êtes des amis, des proches et avec les téléspectateurs également. Un bonheur, une joie qui va me tenir forcément éloignée des antennes à la fois télé et radio avant, je l'espère, de vous retrouver prochainement et pleinement", a-t-elle poursuivi.
Qui pour remplacer Sonia Mabrouk pendant son congé maternité ?
Sonia Mabrouk a conclu son allocution surprise en remerciant "les équipes formidables" qui l'accompagnent, "les directions bienveillantes". La journaliste a également annoncé qui la remplacerait pendant son congé maternité, un autre visage incontournable de CNews et Europe 1 : Laurence Ferrari. Malgré "toute la charge de travail", l’epouse Renaud Capuçon accepté d'assurer "la continuité de la grande interview" tous les matins. Une continuité essentielle en période de campagne électorale et d'élections européennes en approche. Laurence Ferrari remplacera également Sonia Mabrouk aux commandes de Midi News.
Son histoire d'amour marquante avec Guy Savoy
Discrète sur sa vie personnelle, Sonia Mabrouk avait annoncé en exclusivité à Purepeople en novembre 2022 ne plus être en couple avec Guy Savoy . Leur séparation était survenue après quatre années d'amour. Leur belle histoire avait débuté suite à un coup de foudre sur un plateau télé lorsque la journaliste et le grand chef étoilé s'étaient retrouvés à parler des menus de Noël sur Public Sénat.
En 2021, Sonia Mabrouk en disait un peu plus sur leur couple dans les colonnes du JDD. "En semaine, on se voit entre deux services et deux interviews, (...) il rentre extrêmement tard et je me couche extrêmement tôt : ce sont des moments volés ", avait-elle déclaré.
Quelques mois après leur rupture, Guy Savoy avait confié à Laura Argelier pour son podcast La série vivre très bien son célibat : "Je suis célibataire et je le vis plutôt très bien parce que je suis tout sauf seul grâce à ce métier, grâce aux rencontres... Je crois que je réalise la vie que j'aime vivre, tout simplement." Un après rupture bien vécu par les deux parties...
Comments