top of page

Soprano détrône Giroud et redevient la personnalité préférée des 7-14 ans




L’avant-centre des Bleus et de l’AC Milan, Olivier Giroud n'est plus la personnalité préférée des 7-14 ans. Premier du sondage réalisé par l’institut Ipsos pour le Journal de Mickey en 2023, il est cette année sixième. Giroud n’est plus non plus le footballeur préféré des jeunes puisqu’il est devancé de trois places par son compère de l’équipe de France Antoine Grizmann , en 3e place.


Cette année, ce n’est pas du côté du foot mais de la musique qu’il faut aller chercher le lauréat. La première place est en effet occupée par Soprano , qui retrouve le rang qu’il a occupé trois ans avant d’être détrôné en 2023.



Cinq femmes sur 27


Avec huit personnalités dans le top 10, les univers de la musique (Bigflo et Oli, Vianney) et du football (Kylian Mbappé, Zinédine Zidane) dominent conjointement le haut de ce palmarès établi chaque printemps par Le Journal de Mickey sur la base d’un sondage réalisé auprès d’un échantillon représentatif de 400 enfants.


Autre enseignement de ce cru : la parité n’est pas pour tout de suite. Une seule femme figure dans le top 10, c’est Angèle (8e), qui progresse de six places. Parmi les vingt-sept premières places, on ne retrouve que cinq femmes : les chanteuses Louane (12e) et Vitaa (17e), l’actrice Mimie Mathy (24e), et l’artiste Aya Nakamura (27e), soit une de moins que dans le précédent classement.


Seul représentant du grand écran, l’acteur Omar Sy occupe la 9e place et l’animateur Nikos Aliagas progresse de six positions (26e) par rapport à 2023. Enfin, le chanteur Mika atteint le 23e rang.

5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page