top of page

« Star Academy » : « Discrimination », « exclusion »… Djebril règle ses comptes avec la prod' sur Instagram


L’ex-candidat n’a pas attendu la fin de la tournée le 7 juillet en Belgique pour dénoncer l’ambiance délétère qui règne au sein de l’équipe du télé-crochet


Samedi 8 juin était diffusé le concert de la tournée Star Academy à l’Accor Arena sur TF1. Une consécration pour les candidats de l’édition 2023, gagnée par Pierre Garnier , comme Djebril, qui a partagé lundi sur Instagram son émotion « de performer sur l’une des scènes les plus prestigieuses de France » devant 13.000 personnes.


Mais le message prend rapidement une tout autre tournure. Ce concert « représente surtout la fin d’un cycle », annonce le chanteur de 23 ans.


« Discrimination », « exclusion », « inégalités de traitement »


« La fin d’un magnifique parcours avec 12 merveilleuses personnes qui sont entrées dans ma vie. La fin d’une belle aventure, faite de hauts et de bas. Je suis soulagé de terminer ce cycle d’exposition et son lot de discrimination, d’exclusion et d’inégalités de traitement », dénonce-t-il dans un long message sur Instagram.


Car selon Djebril Slatni, son nom complet, « les artistes ne sont pas logé.e.s à la même enseigne ». Heureusement, il pouvait compter sur « la bienveillance de (ses) camarades », laquelle était « contrebalancée par un climat ambiant qui me forçait à constater que je n’étais pas à ma place. »


C’est donc la production de l’émission qui semble être visée. L’artiste originaire de Nice estime n’avoir été « ni respecté en tant que personne, ni en tant qu’artiste ».


Le soutien des candidats


« J’ai pourtant cru que la personne que je suis, avec tout ce qu’elle représente bien malgré elle, y avait sa place… C’était peut-être un peu naïf de ma part. La vérité est que je n’ai jamais eu l’espace ni la considération de pouvoir montrer de quoi j’étais réellement capable avant la tournée », ajoute le chanteur.


Les fans n’ont pas manqué de montrer leur soutien et Candice, ex-candidate également, a commenté : « Mon Djebril. On se sait… Je suis tellement fière de toi et j’ai hâte de te voir t’épanouir dans tes futurs projets. Montre-leur la star que tu es ! Je t’aime ». Voilà qui semble confirmer les dires de Djebril.


0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page