top of page

Steven Soderbergh a été inspiré par Taylor Swift pour son prochain film, ainsi qu’un autre projet


Le réalisateur n’a malheureusement pas encore eu l’occasion de voir « Tay Tay » en concert


Taylor Swift est partout et son influence s’étend chaque jour. Et ce, même jusqu’à l’esprit de Steven Soderbergh ! Eh oui, comme bien d’autres, le cinéaste est fasciné par l’interprète de Shake It Off mais peut-être plus en tant que phénomène qu’en tant qu’artiste.


« Les gens s’amusent de voir que des cours d’université lui sont consacrés. Mais j’approuve.


Ce qu’elle fait, la façon dont elle le fait… Personne n’a jamais fait ça auparavant. Le degré d’influence qu’elle s’est appropriée. Elle est implacable », s’est extasié Steven Soderbergh lors d’un entretien accordé à Variety .


Si bien que la pop star lui a inspiré son dernier film, Black Bag, mais aussi un autre projet encore en gestation.


Taylor Swift est partout


Prévu pour une sortie en 2025, Black Bag raconte un amour interdit dans le milieu du renseignement. Un film avec Cate Blanchett , Michael Fassbender et Regé-Jean Page que Steven Soderbergh décrit comme une sorte de Qui a peur de Virginia Woolf ? avec des agents secrets. Or, le réalisateur d’Ocean’s Eleven s’est également inspiré de Love Story, la chanson de Taylor Swift présente sur Fearless (2008).


Quant à son prochain projet, il comporte une portée plus volontiers sociologique.


« J’ai réfléchi à un projet dans lequel j’analyserais des exemples de coopération à grande échelle qui fonctionnent. Les aéroports. Pourquoi les aéroports fonctionnent-ils ? », a expliqué Steven Soderbergh. « Vous regardez le concert de Taylor Swift, toute cette tournée, et ça marche. Alors pourquoi ne pouvons-nous pas résoudre le problème de la Syrie ou tout autre conflit ? »


Une excellente question à laquelle on aimerait évidemment beaucoup avoir une réponse. D’ici là, Steven Soderbergh n’a qu’une idée en tête : pouvoir enfin assister à un concert de Taylor Swift. Apparemment, même lui est incapable de trouver une place pour l’Eras Tour !

0 vue0 commentaire

Commentaires


bottom of page