top of page

Sylvie Tellier balance sur des célébrités qui ont fricoté avec des candidates de Miss France


Dans un entretien, l’ancienne directrice générale de la société Miss France revient sur ses années au sein de la société


Quoi de tel qu’un bon buzz pour promouvoir un livre ? En tout cas, nul doute que Couronne et préjugés, l’autobiographie que Sylvie Tellier sort mercredi 29 mai 2024, bénéficiera des révélations – parfois croustillantes – que son autrice vient de faire au Parisien (et que rapporte Voici).


Désormais délivrée de toute forme de confidentialité , puisqu’elle n’est plus directrice générale de miss France depuis août 2022, la Miss 2002, qui semble en avoir gros sur la patate, balance à tout-va dans l’entretien-fleuve accordé au journaliste Yves Jaeglé.


« Je suis plus diplômée que toi »


Elle raconte, par exemple, avoir été mal accueillie par Xavier – le fils de la célèbre Geneviève de Fontenay – lorsqu’elle a été embauchée chez Miss France : « Il m’a dit "vous ferez les petits fours" ; Pardon, mais je suis plus diplomée que toi, je ne sers pas les cafés », s’offusque-t-elle.


Mais le plus salé, ce sont ses révélations sur les coulisses du concours , notamment lorsqu’elle confie avoir déjà croisé, en allant aux toilettes, « des candidates en compagnie d’hommes membres du jury ! », relate Voici .


Des têtes qui tournent…


« Ça existait, on le savait, confesse-t-elle. C’est humain. Dans cette période MeToo , on peut quand même le dire, le pouvoir de tous ces hommes grands, beaux, puissants, qui ont réussi, ça attire. Ça peut faire tourner la tête des Miss ».


Évidemment, Sylvie Tellier se garde bien de révéler le moindre nom. Tout juste concède-t-elle que « c’est arrivé avec de grands acteurs , de grands chanteurs , de grands réisateurs … ». Avant de glisser, plus loin dans l’entretien, que « MeToo, c’est très important… mais il ne faut pas tomber dans la guerre des femmes contre les hommes ».

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page