top of page

Taylor Swift contre Scooter Braun, la brouille décortiquée dans un documentaire



La chanteuse et le producteur sont en conflit autour des droits de l’artiste sur ses six premiers albums, et le ressentiment est tenace


Taylor Swift et Scooter Braun sont en conflit depuis l’achat par le producteur de la maison de disques Big Machine Records en 2019. La brouille porte sur la détention des masters des six premiers albums de l’auteure-compositrice et interprète .


La chanteuse a reproché au producteur de ne pas lui avoir proposé en premier le rachat des chansons qu’elle a écrites et composées. Dans son message, elle décrivait l’homme d’affaires et producteur comme un « tyran incessant et manipulateur ».


« Taylor Swift vs. Scooter Braun : Bad Blood »


En effet en 2020, Scooter Braun a revendu les masters, vidéos et œuvres artistiques afférentes. Une transaction juteuse pour le magnat de l’industrie musicale. Taylor Swift a donc annoncé réenregistrer ses six premiers albums sous la dénomination « Taylor’s version ».


C’est cette affaire que Warner Bros . Discovery U.K. and Ireland disséquera dans ce documentaire qui aura pour titre Taylor Swift vs. Scooter Braun : Bad Blood.


« Fidèles au format vs »


Pour la vice-présidente aux commissions de la compagnie, Charlotte Reid, cette histoire de droits artistiques dépasse le simple cadre d’un conflit juridique professionnel. « Le différend entre Taylor Swift et Scooter Braun sur la propriété de sa musique a explosé dans le grand public, faisant passer le droit des contrats de la salle du conseil d’administration aux médias sociaux et à l’intérêt public », a-t-elle expliqué à Radiotimes.


Le documentaire sera en deux parties pour exposer d’un côté le point de vue de Taylor Swift et de l’autre, de Scooter Braun. La diffusion est prévue pour le mois de juin au Royaume-Uni .

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page